Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Boutons sur la main & doigts enflés

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    kibia est déconnecté Junior Member

Par défaut Boutons sur la main & doigts enflés

Bonjour,

J'ai un soucis sur une main qui persiste. Cela a commencé il y a plusieurs mois (c'est la 4ème fois aujourd'hui que le problème se reproduit).

Tout débute généralement par un bouton ou amas de 2/3 petits boutons sur un doigt de ma main droite. Au début ça ne gratte pas du tout, le bouton est rouge. Puis le même phénomène apparaît sur d'autres doigts de la même main, au niveau des articulations. Les boutons persistent plusieurs semaines voir plus d'un mois (j'ai l'impression qu'a chaque fois cela dure plus longtemps), à un moment ces boutons se mettent à démanger. Les doigts gonflent et deviennent douloureux. Puis tout disparait pour revenir en moyenne 2 semaine après et le cycle reprend.

Les boutons ne suintent pas, je n'ai rien trouvé de similaire sur le net.

J'ai vu un médecin la première fois, il n'avait pas vraiment de diagnostic, il m'a prescrit une pommade à base de cortisone. J'en met à chaque fois que le problème revient mais je ne vois vraiment aucune amélioration avec la crème. Quelqu'un saurait me dire ce que ça peut être ?

Peu de temps avant la première poussée, j'ai utilisé un produit corrosif sans gants à plusieurs reprises ... (oui, j'avais pas fait gaffe à l'étiquette), depuis, je ne l'ai plus jamais utilisé.
    Dernière modification par dermatologue ; 30/03/2010 à 21h56.

Par défaut

Petite précision, les boutons ne s'étendent pas vraiment sur les doigts, ils restent situés près des articulations sur les faces latérales ou au dessus du doigts. Ils sont douloureux si on les touches ou évidement quand je plie les doigts vu ou ils sont placés.

Vu cette impression de non effet de la pommade à la cortisone, dois-je continuer à en appliquer tout de même ?

Le plus génant étant quand les doitgts enflent, quelqu'un a 'il une astuce contre cela ? J'ai essayé les glaçons mais aucun soulagement.
    Merci.

Par défaut

J'ai vu mon médecin traitant qui n'a aucune idée de ce que ça peut être. Il m'envoie donc voir un dermatologue. Seulement le rdv n'ai pas pour tous de suite forcément. Comment ça se passe si jamais le jour du rendez-vous je n'ai pas de crise et rien n'est apparent ? Je dois annuler le rendez vous ou y aller tout de même et expliquer le phénomène et au besoin monter photo ou vidéo ? Qu'en pensez vous ?

Matt5635 est déconnecté Junior Member

Par défaut exactement le mm pb !

Bonjour,

j'ai exactement le mm problème, enfin ... ouf heureux de trouver quelqu'un qui a les même petits boutons qui démangent le soir en particulier , situés sur les articulations ( coté ou dessus ) des doigts !!!!

Avez- vous trouvé une solution qu'a donné votre rendez vous chez le dermato ???

SVP de l'aide ça revient tout le temps !!!

Merci .
    Dernière modification par dermatologue ; 21/05/2010 à 23h25.

Par défaut

Bonjour,

Je me suis rendue au dermatologue avec photos à l'appuie. In n'a pas vraiment réussi à identifier de quoi il s'agissait.
    Il m'a parlé de lupus ou de granulomes annulaire. Il m'a donc prescrit une prise de sang qui n'a strictement rien révélé mais écarté le lupus. Et m'a également prescrit une lotion antiseptique et une pommade puissante à la cortisone à appliquer sur un peu plus de 3 semaines quand les crises surviennent.

Et c'est tout, donc pas de diagnostic réel, du coup, je suis pas tellement plus avancée :/
    Et là, ça vient tout juste de recommencer.

Quelques photos au cas ou :

LE-1.jpgL2.jpgL3.jpg
    Dernière modification par dermatologue ; 21/05/2010 à 20h21.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Il n'est pas possible de faire un diagnostic par internet car un examen complet et un bilan s'impose. Votre dermatologue a pensé à un Lupus dans sa forme du lupus engelure semble t-il. Les engelures surviennent en climat frais et humide et se traduisent par des boutons qui gonflent et qui démangent la cortisone en crème soulage.

Seul l'examen clinique par le médecin traitant ou le dermatologue permettra d'établir un diagnostic précis et de mettre en oeuvre un traitement adapté.
    Dernière modification par dermatologue ; 24/05/2010 à 10h48.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Discussions similaires

1. Taches marrons sur les doigts
    Par LiMo dans le forum Taches colorées
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/07/2010, 22h22
  2. Plaques dur + bulle d'air dans paume de main
    Par callman dans le forum Autres maladies de la peau
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/07/2010, 20h50
  3. Doutes sur mes ongles de main
    Par corwin dans le forum Mycoses des ongles