-
traitement cortisone
Bonjour,
J'ai deux questions bien distinctes faisant suite à un problème dermatologique important.
Je vous prie d'excuser la longueur de mon message, nécessaire pour une bonne compréhension.
En novembre dernier, j'ai fait une allergie importante sur le cuir chevelu et les pavillons des oreilles (eczéma suintant). Allergène en cause : PPD (on le sait depuis peu).
Suite à cela, mon généraliste me prescrit un antibiotique de la famille des macrolides per-os et par voie topique sur les oreilles.
En 48 heures je développe le syndrome de Stevens Johnson. Direction les urgences et hospitalisation chez les brûlés, toute la peau de mon corps se décolle de la plante des pieds au crâne. Lésions en cocardes, lésions bulleuses...tout...
Depuis, j'ai la peau du corps qui est redevenue à peu prés saine...
Par contre mes oreilles sont toujours atteintes d’eczéma bien que j'ai fait couper le plus court possible mes cheveux. Allergologue et dermato me disent que tant que j'ai de la PPD sur les cheveux j'aurais de l'eczéma aux oreilles et un peu de partout sur le corps (c'est exact , ca va , ca vient...)
Ma première question est la suivante : je pensais appliquer du henné noir SANS PPD pour gainer mes cheveux et ainsi enlever le contact PPD/ oreilles , est ce une bonne idée ???
Mon autre question touche à la cortisone : mes mains sont le seul endroit qui ont des séquelles des lésions bulleuses, les bulles se sont enkystées, j'en ai plein...mais vraiment plein, ca fait de toutes petites boules blanches, dures....Elles s'estompent peu à peu avec la cortisone...mais l'effet secondaire est que ma peau est devenue très très fine, on voit les réseau veineux et dés que je m'accroche quelque part, je me fais des plaies qui saignent .... (cortisone depuis 5 mois)
Ma deuxième question est : à l'arrêt de la cortisone, la peau redevient elle normale ? Les effets secondaires sont ils réversibles ???
J'espère n'avoir pas été trop décousue dans mon récit.
Je vous remercie de m'avoir lu, bonne journée.
Règles de messages