Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Pbl de verrues plantaires

  1. #1
    amandine est déconnecté Membre récent
    Date d'inscription
    mars 2012
    Messages
    2

    Par défaut Pbl de verrues plantaires

    Bonjour.

    Il y a environ 3 semaines, j'ai remarquer en sortant de la douche des espèces de boutons creux sous mon pied (8), au niveau de l'appui en dessous du gros orteils. Inquiète, j'ai été sur internet et certaines images ainsi que les symptômes décrit correspondait à l'état de la plante de mon pied. J'en ai un peu conclut que c'était des verrues plantaires mosaïque.
    Le lendemain j'ai vu mon médecin. Mais ma peau avait redurcit, les creux étaient donc beaucoup moins voyant. Je lui est décrit l'état de mon pied la veille. Il m'a prescrit du TRANSVERCID 12 mm. Résultat : Un rond blanc de la taille des pastilles s'est formé autour des verrues et avait durcit la peau. Le traitement avait l'air de fonctionné, mais au bout d'une semaine environ, j'ai du arrêter le TTT car les pharmacies ne recevaient plus de TRANSVERCID. Une pharmacienne m'a donc conseillé le DUOFILM. Cela fait 5 jours que je l'utilise. Mon problème : autour des verrues, j'ai toujours la marque blanche de la pastille avec la peau encore plus durcit et qui maintenant se décolle. Pour une des verrues, la peau est même partie, ce qui fait qu'autour de la racine de la verrue, ma peau est à vif. Les autres verrues prennent le même chemin.

    Je ne sait pas quoi faire ? Est ce que je décolle la peau (même si ça fait super mal !) ? Est ce que j’arrête le traitement ?

    Merci d'avance pour vos réponses, que j’attends avec impatience !

  2. #2
    Avatar de dermatologue
    dermatologue est déconnecté Administrateur
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    3 736

    Par défaut

    Si la peau se décolle il faut attendre plusieurs jours avant de reprendre le traitement (8 à 10).
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

    Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

  3. #3
    amandine est déconnecté Membre récent
    Date d'inscription
    mars 2012
    Messages
    2

    Par défaut

    Merci de votre réponse.
    En faite, quand me peau est partie, j'ai en effet arreter le traitement mais seulement 2-3 jours, le temps que je ne soit plus à vif. Etant donné que le DUOFILM s'applique au pinceau, je ne met maintenant le produit que sur la verrue meme, ce qui fait que la peau autour est vraiment très peu touché. Comme ce produit est fort, il continue d'attaquer ma peu, mais seulement à l'endroit de la verrue, donc ce sont les couches de peau sur la verrue qui partent.
    J'espère que je fait bien de continuer ?? Cela ne me fait pas mal.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •