Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: allergie au froid - engelures

DJEBLOUN est déconnecté Membre récent

Par défaut allergie au froid - engelures

Bonjours
    j'ai une fille de 14 ans qui présente une rougeur avec démangeaisons et oedemes des doigts ainsi qu'un changement de couleur [cyanose] surtout quand elles sont exposées au froid un bilan sanguin entre autre thyroïdien est normal le diagnostic d'allergie au froid familiale a été pose surtout qu'elle a un frère qui présente les môme symptôme mais aucun traitement local n'a été efficace sur ses réactions locale malgré une bonne couverture contre le froid port de gants etc . ma question est qu'elle est la conduite pratique devant ce type de situation
    NB : Je suis médecin généraliste travaillant au sud Algérien Merci infiniment pour votre aide
    Dernière modification par dermatologue ; 27/02/2012 à 23h52.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Auriez vous des photos? Votre description correspond à des engelures, lorsque celle ci sont typiques il faut donner des conseils de protection du froid et de l'humidité.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Règles de messages