-
oreilles trop sensibles?..... Engelures ??
bonjour,
voila j'ai un gros soucis qui me gâche la vie....
j'attrape tres frequemment,et surtout en ces périodes ou il fait tres froid,des sortes de boutons aux oreilles (et surtout a l'oreille droite)
ces "boutons" ne sont pas forcément visibles,comme on pourrait remarquer une piqûre d'insecte,ou meme un bouton d'acné,
mais je ressens des durcissements tout autour du pavillon de l'oreille(que ce soit au sommet,ou meme sur le lobe),et ça me donne une oreille un peu gonflée;
mais ce qui gêne surtout,ce sont les effets que provoquent ces "boutons":
démangeaisons,picotements,l'impression que ça "tire",et cela s'accentue quand il y a des écarts de températures(si par exemple je suis a l'exterieur et qu'il fait froid,puis que je rentre dans un commerce ou il y a du chauffage...)
mais je n'ose y toucher ,car pour le peu que je frotte (a peine) ou gratte,la mon oreille chauffe encore + et deviens écarlate! ça en devient invivable(je rentre du boulot,et ne sort meme plus de chez moi,compte tenu que mon(ou mes) oreille(s) chauffe(nt) trop!
j'ai fini par croire que c'était une hypersensibilité (allergie?),car meme en métant des sweat a capuches(en coton!surtout pas de laine ou autre du meme style car ça m'irrite...),j'ai quand meme ce probleme...
il y a quelques années,j'ai subis une septoplastie,car je ressentais une gêne a l'interieur meme de l'oreille(meme si j'ai encore ces sensations que ça tire,mais c'est supportable)
enfin l'année derniere ,j'ai subit une sympathectomie thoracique pour soigner mon ereutophobie...
qu'en pensez-vous?
puis-je vraiment soigner ce probleme?
(j'ai deja fait plusieurs recherches sur le net,mais en vain...)
merci
Dernière modification par dermatologue ; 26/02/2012 à 13h35.
Règles de messages