Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Aidez moi svp ...

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

[FONT=Verdana]Le visage et le thorax montrent une acné dite "vulgaire", c'est à dire banale. Ce n'est pas rare à votre âge, un traitement usuel est adapté vous n'en faite aucun. Lisez la [URL="http://www.abimelec.com/acne.html"]fiche pratique sur l'acné[/URL] que j'ai écrite. Les cosmétiques ne sont pas des traitements médicaux - il faut envisager des comédolytiques (nettoyage de peau, trétinoïne, adapalène) et des antibiotiques locaux ou généraux (tétracyclines). Il faut donc voir votre dermatologue.

La photo de l'abdomen montre autre chose mais il faut des photos de meilleure qualité[/FONT]
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

maxime45 est déconnecté Membre récent

Par défaut

Bonjour et merci pour votre réponse construite ! Je viens de commencer la phytothérapie avec de la bardane et de la pensée sauvage (1 gélule de chaque matin midi et soir) qu'en pensé vous? (en parallèle je continue cutacnyl et différine)

Quand vous me parlez de l'abdomen à la fin vous voulez dire en dessous du nombril non ? (vous voulez parler de la deuxième photo?)

Merci beaucoup !

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Je n'ai pas l'expérience de la phytothérapie mais cela a peu d'intérêt. L'abdomen, c'est le ventre.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

maxime45 est déconnecté Membre récent

Par défaut

D'accord je suis en train d'essayer, sinon j'ai été voir mon médecin ce matin et il m'a dit pour ces petites "cicatrices" rouges il faut que je mette de l'homeoplasmide je crois elle m'en a prescris je vais le chercher demain... Qu'en pensez vous ? Elle m'a bien dit que c'était des cicatrices et qu'il fallait que j'arrête de retirer le poil à la pince a epiler a cette endroit... (mais alors qu'est ce que je peu faire...???) Et au faite pour le rasoir vous ne m'aviez rien dit ?

Merci bcp pour les conseils et l'aide apporté, Maxime.

Règles de messages