-
Aidez moi svp ...
Bonjour a toutes et a tous,
Alors voilà je m’appelle MAXIME, j'ai 17 ans et je vous explique mon problème de peau, enfin mes problèmes de peau ...
Tout d'abord pour le visage:
Alors tout les soirs je me lave le visage avec un gel Clean Ac de Avène, par la suite je sèche ma peau (je suis peut être brutale avec la serviette) puis j'ajoute deux produits un petit peu de Différine à 1% et un petit peu de Cutacnyl à 5% (tout ça sur les joues, le menton, le nez et le front) pour mon acné qui persiste et qui ne part pas !!!!
Le matin je me lave avec clean ac de Avène aussi puis je mets une crème hydratante pour peau jeunes à problème de Avène et c'est aussi de la gamme clean ac. (Il m’arrive quelques fois de cacher certains bouton avec du fond de teint, est ce un souci ?)
Je met également de l’antirides pour les yeux mais ça ce n’est pas le souci car j’en met juste autour des yeux et il n’y-a pas de bouton a cet endroit.
Voilà donc en ce qui concerne mon visage...
Comment se fait t'il que mon acné persiste (ce n'est pas sévère mais il y-a pas mal de bouton quand même sur les joue mais pas sur le front) ?
Ma peau ne serait t'elle pas trop agressé par ces produits ?
Avez vous des conseils a me donné (de préférence des dermato ou medecin) ?
J'ai également entendue parler que le lait c'était difficile a digérer c’est pourquoi j’ai arrêté depuis quelque temps et je trouve en effet qu’il y-en a moins mais ça persiste toujours quand même avec une intensité moins importante qu’avant.
Le rasage y serait pour quelque chose ? (sachant que je me rase au rasoir avec de la mousse a raser environ 3 Ã 4 fois par semaines)
Pour mon ventre et mon torse:
Alors je me rase tout les soirs a l'aide d'un rasoir et d'une le torse et le ventre (pas la peine de me parler de l’esthéticienne je n’est pas l’argent), donc pareil que pour ma peau j’applique la mousse puis je me rase tout en délicatesse… Est-ce un souci le rasoir ? Si oui pourquoi ?
Sinon, il y-a quelque moi je me « triturais » juste en dessous du nombril avec une pince a épiler car je n’en pouvais plus de ces poils de m**de et depuis cet été c’était comme des cicatrices blanches et la c’est rouge ce n’est vraiment pas très voyant mais je voudrais que ça parte absolument … Comment faire, sachant que ça fait déjà deux moi que j’applique cicaplast de la roche posay tout les soirs et rien, pas de changement …
Sinon j’ai également des petits boutons sur le torse, presque plus rien, c’était bien pire quand je consommait beaucoup de lait de vache mais maintenant que j’ai diminué les yaourt, le lait en général je n’est plus grand-chose mais tout de même quelques un persiste… Que faire ?
Sinon, je me lave tout les jours à la douche avec de l’eau chaude (je trouve que l’eau chaude me fait du bien, est ce mieu eua chaude ou eau froide ?), puis je me sèche et j’applique tout les jours sur mon torse, ventre et bas du dos après la douche une crème bioderma pour l’hydratation… Est-ce bien ? Puis sur les jambes environ une a deux fois par semaine, mais pour les jambes j’utilise la crème le petit marseillais.
Merci pour vos réponse, sachant que je passe beaucoup de temps pour entretenir mon corps, si on le respecte il nous écoute… Enfin, c’est ce que je crois…
IMG_5363.JPGIMG_5359.jpgIMG_5356.jpg
Règles de messages