-
Problème étrange au niveau de la paume, besoin de suggestions, (photo)
Bonjour,
Depuis peu, quand mes mains sont en contact avec l'eau, elles se rident, ce qui est normal, mais le creux de mes mains et surtout la droite prend un aspect... presque indescriptible. Même quand je ne reste pas en contact longtemps avec l'eau.
Ca fait des petites cloques, comme des énormes gerçures.
Ca ne me pique pas, ne me gratte pas.
Je vous mets une photo de ma main. Quand elles ne sont pas en contact avec l'eau, la gauche parait "normale" et là droite garde une trace au creux de la paume de 2 cm environ.
J'ai pris rendez vous chez le dermato, évidemment (mais pas avant décembre)
J'ai fait la grosse erreur d'aller sur un site dermatologique qui répertorie toutes les maladies de peau, résultat: je suis complètement paniquée.
Beaucoup de maladies de peau peuvent être génétiques, or je ne connais pas un de mes parents.
Là j'ai juste fait ma vaisselle et dès que je touche à l'eau ca s'agrandit, comme sur la photo.
Je précise: à part l'acné que je n'ai pas (c'est déjà ça) j'ai une peau moche, je fais des crises d'urticaire en me baignant dans l'eau de mer (mais seulement froide...) j'ai de l'eczéma constant dans la tete etc.
Après des recherches j'ai vu une photo correspondant tout à fait à mon problème et le nom de cette maladie serait: acrokératoélastoïdose (tres rare)
Sauf que! ca touche essentiellement les femmes noires (je ne suis pas noire) et il n'y a rien de signalé par rapport au fait que ça apparaisse encore plus au contact de l'eau...
Je crains que mon dermato ne cherche pas plus que ça et j'avoue que j'angoisse un peu. Personne n'a rien là dessus;
Merci pour vos suggestions.
default-dsc08385-img.jpg (vous pouvez agrandir la photo en cliquant dessus)
Dernière modification par dermatologue ; 31/10/2011 à 08h00.
Règles de messages