-
Exposition cutanée de substances transportées par l'air
Bonjour,
Je travaille au CHSCT d'une entreprise de peinture en bâtiment. Je me pose une question à laquelle la médecine du travail n'a pas répondu. 
Je me suis beaucoup documenté sur la toxicologie des produits chimiques. Selon ces sources, il y a un risque pour la peau uniquement quand il y a contact direct (projections, vêtements souillés...). Et quand les produits dégagent des composés volatiles dans l'air, c'est nocif uniquement pour les voies respiratoires et digestives.
D'ailleurs, je vois souvent des gens faire des mélanges de produits dangereux les bras, jambes et visage nus avec comme seul équipement de protection un petit masque qui couvre le nez et la bouche.
Je connais le cas de certaines substances chimiques pour lequel la dangerosité pour la peau est prouvée (fumées de goudron, etc) mais en général, est-ce que l'exposition par voie aérienne aux substances chimiques n'est pas dangereuse ? 
En étant en contact avec la peinture uniquement via l'air, sans contact direct, est-ce qu'il y a un risque pour la peau ?
Merci pour vos réponses.
Règles de messages