[URL]Je connais le cas de certaines substances chimiques pour lequel la dangerosité pour la peau est prouvée (fumées de goudron, etc) mais en général, est-ce que l'exposition par voie aérienne aux substances chimiques n'est pas dangereuse ? [/URL] l'exposition aérienne aux substance chimique peut être dangereuse pour la peau - cela dépend évidemment de la nature de la substance, de sa concentration, de la distance de la source, de la durée de l'exposition. Impossible de donner un cas général. En pratique, c'est possible pour des acides (sulfurique, chlorhydrique, nitriques…)
[URL]En étant en contact avec la peinture uniquement via l'air, sans contact direct, est-ce qu'il y a un risque pour la peau ?[/URL] Sauf peinture spéciale, Cela semble à priori improbable.
L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.
Dr Philippe Abimelec, Dermatologue