Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: lucite estivale

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    julie 230 est déconnecté Junior Member

Par défaut lucite estivale

Bonjour,

je viens de découvrir que mon "allergie" au soleil se nomme lucite estivale. J'irai dans le sud prochainement et j'aimerai éviter d'être affectée... encore. J'ai entendu parler des caroténoïdes, du Pabasun et d'utiliser un écran solaire avec filtre UVA et UVB. J'ai quelques questions. L'écran solaire est-ce que tous ceux qui indiquent filtre UVA et UVB conviennent (j'ai du Ombrelle 30 et il est écrit ça, est-ce que ça convient?). De plus j'avais aussi entendu parlé de se désensibiliser "avec un antihistaminique" avant le voyage, est-ce utile ? Quelle dose, durant combien de temps avant le voyage, quelle marque? En même temps que le Pabasun et le caroténoïdes? ou c'est un choix... Quel choix est le meilleur... Mon médecin est en maladie et je me vois mal aller en clinique sans rendez-vous pour ça!!!
    Merci beaucoup!!
    Dernière modification par dermatologue ; 09/03/2011 à 04h20.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Les caroténoïdes préparent la peau en la colorant en jaune orange (couleur carotte). Les antihistaminiques n'ont aucun intérêt. Si l'éruption survient malgré tout, les crèmes à la cortisone permettent de soulager l'éruption.

Le plus important est un bon écran solaire, le daylong actinica est bien. Il faut évidemment éviter de se bronzer volontairement.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Par défaut

Merci
    Je comprends que les caroténoïdes préparent la peau en la colorant, mais est-ce utile?
    Le Daylong actinica semble très bien mais je vis au Québec (Canada) je n'ai pas l'impression que ce produit soit distribué ici! connaissez-vous un produit équivalent ou semblable au Canada?
    Merci

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Je comprends que les caroténoïdes préparent la peau en la colorant, mais est-ce utile ? oui en effet, cela protège un peu la peau contre les ultraviolets
    Le Daylong actinica semble très bien mais je vis au Québec (Canada) je n'ai pas l'impression que ce produit soit distribué ici! connaissez-vous un produit équivalent ou semblable au Canada?: je vis en France- je ne sais pas…
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Par défaut

Merci pour les réponses!

cooks888 est déconnecté Membre récent

Par défaut

Bonjour,

Je viens sur ce forum après des années de galère avec ma peau!
    Cela fait maintenant 15 ans environ que je souffre d'allergies au soleil.
    Je suis allée voir de nombreux dermatologues et allergologues, sans le moindre résultat. J'espère trouver d'autres réponses ici...

Je vous explique mon cas:

Chaque année je pars en Espagne et dès les premières expositions et premières baignades, je souffre de plaques de boutons rouges sur le décolleté, les bras, les jambes, le dos et les pieds. Ca me démande à tel point que je n'en dors plus!
    Ca ressemble à une lucite estivale (d'où mon message dans cette discussion) mais le plus étrange c'est que ça ne se déclenche qu'après contact avec de l'eau de mer.
    Si je m'expose au soleil sans me baigner, je suis rouge mais sans plus, et ça ne me démange pas du tout.

J'ai déjà tenté une désensibilisation: sans succès.
    J'ai également pris du Kestin et du Xyzall: même résultat.
    Enfin, les crèmes à la cortisone n'ont aucun effet sur moi...

Les allergologues m'ont déjà testés aux UV, à l'iode et au sable: aucun résultat!

C'est vraiment pénible car jusque-là, personne n'a été capable de me diagnostiquer quelque chose de précis. Et surtout, mon médecin traitant continue de me prescrire du Xyzall, sans qu'il y ait vraiment de résultats probants

Pensez vous que mes allergies puissent être une sorte de "combinaison" de plusieurs facteurs?
    Y-a-t-il d'autres personnes souffrant des mêmes symptômes que moi? Et si oui, existe-t-il une chose qui puisse prévenir, ou au moins soulager les démangeaisons?

Merci pour vos réponses

Règles de messages