-
alopécie, calvitie, pelade ou autre?
bonjour,
je me permets de vous écrire car je suis vraiment très inquiètes, en me coiffant, je me suis aperçue que je semblais avoir beaucoup moins de cheveux qu'avant, bien que je ne les ai pas vu tombés, j'ai l'impression de m'être dégarnie sur le haut de la tête et d'un côté aussi. ça m'effraye car je ne sais pas ce qu'il m'arrive, j'ai peur de devenir chauve. j'ai 36 ans, je ne suis aucun traitement médical, mais j'ai des soucis de stress et de dépression. en fin d'année dernière, j'ai traverser une période de fort stress, accompagné de dépression et d'anorexie mentale, j'ai perdu du poids. il est difficile de consulter un dermatologue dans mon coin, à défaut, puis je aller consulter mon généraliste? je précise que j'ai aussi perdu beaucoup de cils, mais il ne me semble pas avoir perdu de poils ou de sourcils. à votre avis, de quoi s'agit il à première vue?
je souffre de dysmorphophobie et il se peut que mon jugement soit faussé, donc ma question est ma chevelure vous parait elle atteinte d'alopécie, de calvitie ou de pelade ou elle vous parait normale et je me trompe complètement?
si vous pouviez me rassurer un peu, je vous serais reconnaissante. j'ai tellement peur de perdre tous mes cheveux!
cheveux 2.jpgcheveux 2.jpgcheveux 1.jpg
j'ai des photos en pièces jointes, j'ai tenter de les insérer dans mon texte, je ne sais pas si cela a fonctionner car c'est la première fois que je viens sur le forum et je n'ai pas encore l'habitude de l'utiliser…
je vous remercie par avance pour votre aide.
bonne journée
Règles de messages