-
alopécie, calvitie, pelade ou autre?
bonjour,
je me permets de vous écrire car je suis vraiment très inquiètes, en me coiffant, je me suis aperçue que je semblais avoir beaucoup moins de cheveux qu'avant, bien que je ne les ai pas vu tombés, j'ai l'impression de m'être dégarnie sur le haut de la tête et d'un côté aussi. ça m'effraye car je ne sais pas ce qu'il m'arrive, j'ai peur de devenir chauve. j'ai 36 ans, je ne suis aucun traitement médical, mais j'ai des soucis de stress et de dépression. en fin d'année dernière, j'ai traverser une période de fort stress, accompagné de dépression et d'anorexie mentale, j'ai perdu du poids. il est difficile de consulter un dermatologue dans mon coin, à défaut, puis je aller consulter mon généraliste? je précise que j'ai aussi perdu beaucoup de cils, mais il ne me semble pas avoir perdu de poils ou de sourcils. à votre avis, de quoi s'agit il à première vue?
je souffre de dysmorphophobie et il se peut que mon jugement soit faussé, donc ma question est ma chevelure vous parait elle atteinte d'alopécie, de calvitie ou de pelade ou elle vous parait normale et je me trompe complètement?
si vous pouviez me rassurer un peu, je vous serais reconnaissante. j'ai tellement peur de perdre tous mes cheveux!
cheveux 2.jpgcheveux 2.jpgcheveux 1.jpg
j'ai des photos en pièces jointes, j'ai tenter de les insérer dans mon texte, je ne sais pas si cela a fonctionner car c'est la première fois que je viens sur le forum et je n'ai pas encore l'habitude de l'utiliser…
je vous remercie par avance pour votre aide.
bonne journée
-
je ne sais pas si cela a un rapport avec cette chute de cheveux, mais j'ai oublier de préciser que je souffre de dermite sur le cuir chevelu et le visage, donc mon cuir chevelu me gratte beaucoup (du côté qui se dégarni) et j'ai des pellicules
-
Bonjour,
Il me semble que la première chose à faire c'est de consulter votre généraliste pour vérifier d’éventuelles carences liées à votre trouble alimentaire (cela peut effectivement jouer sur la chute de cheveux; notamment le manque de fer....).
Il vous conseillera sans doute un dermatologue pour la dermite. Pour le reste, votre stress, la dépression, la dysmorphophobie, êtes-vous aidée ? Là également, un médecin généraliste devrait vous orienter...
C'est dans l’ensemble qu'il faudrait "aider un patient". Vous souffrez de plusieurs troubles qui conduisent éventuellement à une chute de cheveux mais qui n'est peut être pas le symptôme le plus inquiétant, sans vouloir vous juger.
Pour les photos il faudrait pouvoir comparer avec une ancienne photo....Nous sommes tous différents, avec des masses de cheveux plus ou moins importantes à l'origine donc il est difficile pour moi, qui ne suis pas médecin, d'évaluer votre état...on voit effectivement une chevelure qui n'est pas forcement fournie mais souffrant moi-même de pelade je ne me permettrait pas de poser des conclusions...
En espérant vous avoir aidée
-
Bonjour
Merci beaucoup pour votre réponse et votre bienveillance. J ai en effet pris rendez-vous avec mon médecin traitant, pas avant le 23 mars car pas de disponibilités...
Pour le stress, la dépression et la dysmorphophobie, j ai fais une longue thérapie par hypnose avec quelques résultats mais pas flagrant.
Il y a plusieurs années, j ai essayer plusieurs traitements antidépresseurs mais je n en supportais malheureusement aucun.
-
J ai enfin été diagnostiqué il y a quelques mois: il s agit d un syndrome des ovaires polykystiques atypique qui est la cause de ma perte de cheveux.
Je suis sous traitement depuis 4 mois maintenant : mes cheveux chutent toujours mais j ai de jolies repousses. Mon cuir chevelu est moins dégarni, il reste de petites zones sans cheveux sur le dessus. J ai retrouver un peu de densité et je me sens moins complexée. Voilà je voulais seulement dire qu il existait des solutions à ce genre de problème.
Règles de messages
- Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
- Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
- Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
- Vous ne pouvez pas modifier vos messages
-
Règles du forum