Bonjour,
Avant tout je dois vous dire que j'attends un R.V à l'hôpital mais c'est pour la mi-juin (!). Nous avons consulté à ce jour 2 généralistes et 3 dermatologues, et un allergologue (j'avais oublié!) nous habitons Montpellier.
Cela a commencé en septembre (il y a 8 mois!), au départ peut-être piqures de moustiques, traitées à l'Apaisil, puis brusquement apparition de très fortes démangeaisons (au sang)
prédominance des boutonsc: buste, ventre, dos, aisselles, bras, nuque, cuir chevelu, dos des mains, depuis une semaine paumes des mains et joue droite. En cas de transpiration le phénomène est aggravé,
Traitements :
Ascabiol (suspicion de gale mais pas les bons symptômes d'après le spécialiste, notamment pas de sillon, résultat rien sinon des cris et des pleurs à cause de la sensation de brûlure (2 fois car le traitement se fait en 2 fois...)
Antibiotique (je ne me souviens plus lequel, suspicion de parasitose), aucun résultat.
Nérisone crème : forte atténuation des boutons, disparition de la démangeaison mais dès arrêt du traitement amplification des symptômes.
tests allergologie: negatif
L'enfant se gratte toujours, l'endormissement est très difficile et cela le réveille vers 5 h alors qu'il dormait très bien auparavant, dans la journée, les démangeaisons semblent aléatoires mais moins importantes que le soir.
Le reste de la famille ne se gratte pas.
(Merci d'avance et mille bravos pour votre initiative, on ne sait pas ce que peut-être l'enfer dermatologique tant qu'on n'y est pas confronté...)
P1010051.jpgP1010058.jpgP1010056.jpgP1010059.jpgP1010054.jpg