Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: petits boutons et démangeaisons intenses enfant 2 ans et demi

  1. #1
    aliG est déconnecté Junior Member
    Date d'inscription
    avril 2010
    Messages
    2

    Par défaut petits boutons et démangeaisons intenses enfant 2 ans et demi

    Bonjour,

    Avant tout je dois vous dire que j'attends un R.V à l'hôpital mais c'est pour la mi-juin (!). Nous avons consulté à ce jour 2 généralistes et 3 dermatologues, et un allergologue (j'avais oublié!) nous habitons Montpellier.

    Cela a commencé en septembre (il y a 8 mois!), au départ peut-être piqures de moustiques, traitées à l'Apaisil, puis brusquement apparition de très fortes démangeaisons (au sang)
    prédominance des boutonsc: buste, ventre, dos, aisselles, bras, nuque, cuir chevelu, dos des mains, depuis une semaine paumes des mains et joue droite. En cas de transpiration le phénomène est aggravé,

    Traitements :
    Ascabiol (suspicion de gale mais pas les bons symptômes d'après le spécialiste, notamment pas de sillon, résultat rien sinon des cris et des pleurs à cause de la sensation de brûlure (2 fois car le traitement se fait en 2 fois...)

    Antibiotique (je ne me souviens plus lequel, suspicion de parasitose), aucun résultat.

    Nérisone crème : forte atténuation des boutons, disparition de la démangeaison mais dès arrêt du traitement amplification des symptômes.
    tests allergologie: negatif

    L'enfant se gratte toujours, l'endormissement est très difficile et cela le réveille vers 5 h alors qu'il dormait très bien auparavant, dans la journée, les démangeaisons semblent aléatoires mais moins importantes que le soir.

    Le reste de la famille ne se gratte pas.

    (Merci d'avance et mille bravos pour votre initiative, on ne sait pas ce que peut-être l'enfer dermatologique tant qu'on n'y est pas confronté...)

    P1010051.jpgP1010058.jpgP1010056.jpgP1010059.jpgP1010054.jpg
    Dernière modification par dermatologue ; 22/04/2010 à 06h02.

  2. #2
    Avatar de dermatologue
    dermatologue est déconnecté Administrateur
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    3 736

    Par défaut

    Bonjour,

    Il est évidemment impossible de faire un diagnostic sans examiner un patient, surtout chez un petit enfant. Dans un premier temps, il faut s'assurer qu'il n'y pas d'insectes dans la maison; je vous recommande donc de contacter le service d'hygiène de la ville pour envisager une désinsectisation de votre maison. Il pourrait s'agir de réactions à des piqûres de puces par ex. Il faut revoir rapidement un dermatologue pour enfant, j'ai contacté un collègue du CHU Saint Eloi pour qu'il puisse vous conseiller. Voyez dans un premier temps si les praticiens du [URL="http://www.chu-montpellier.fr/pageAnnu/recherche-annuV2.jsp"]CHU[/URL] ont des consultations privé (Pr Guillot, Pr Dereure) . De toute manière un traitement pour soulager votre enfant doit être mis en oeuvre, le pruriced est sans danger, votre médecin traitant peut sûrement donner des antihistaminiques sédatif le soir et poursuivre une crème à la cortisone pour réduire les démangeaisons.

    Bien à vous,
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

    Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

  3. #3
    aliG est déconnecté Junior Member
    Date d'inscription
    avril 2010
    Messages
    2

    Par défaut

    Merci énormément pour votre écoute, je vais de ce pas me procurer du prucired, (je lui donne du primalan le soir mais l'effet n'est pas saisissant...) et chercher à prendre contact pour une consultation privée. Si j'ai bien compris, les praticiens que vous m'indiquez pourraient nous recevoir plus rapidement tout en disposant de la structure CHU?

    J'ai pensé au CHU Saint Eloi (c'est là que nous avons RV à la mi-juin) pour leur capacités matérielles d'analyse (échantillon, microscopie, mise en culture etc.) Le problème étant le délai pour RV. Aucun des praticiens consultés n'ayant accepté de téléphoner pour obtenir un "RV en urgence", unique procédure acceptée par le CHU pour couper la file...

    A propos d'insectes, c'était une hypothèse que je n'avais pas écartée et avais traité la maison avec un insecticide fumigène (avec évacuation de la famille tout le week-end) mais vous avez raison peut-être n'était-ce pas suffisant, je vais suivre votre conseil.

    Encore merci,

    Très cordialement,

Discussions similaires

  1. Curacné --> démangeaisons + petits boutons = allergie ??
    Par emilyfat34 dans le forum Risques, dangers et effets secondaires
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/09/2010, 06h39
  2. petits boutons rouges surtout sur les joues et menton HELP!!!
    Par sandrine63 dans le forum Folliculites
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/08/2010, 07h15
  3. Bouton sur le scrotum et démangeaisons très fréquentes et intenses
    Par billy dans le forum Affections des organes génitaux-IST/MST
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/08/2010, 06h19
  4. Petits boutons rouges nez, côtés du nez et tempes
    Par metal73 dans le forum Autres maladies de la peau
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/07/2010, 09h47
  5. Rougeurs sur le bras et des petits boutons sur le torse et le dos de mon enfant
    Par GIGIE2005 dans le forum Autres maladies de la peau
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/05/2010, 22h15

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •