-
Grains sous-cutanés ?
Bonjour,
Je viens demander quelques informations sur un petit problème que j'ai depuis maintenant plus d'un an.
Sur mes joues, notamment celle de gauche, j'ai comme des grains sous la peau qui se forment. Ils ne sont pas rouges, ni blancs comme des boutons d'acné "normaux". Ce sont simplement des reliefs qui donnent un aspect granuleux à ma peau.
Depuis longtemps je pensais que c'était pas grave.. mais depuis peu j'ai l'impression que ces grains augmentent en nombre et ne partent jamais ! C'est inesthétique, et granuleux au toucher, même si ça reste totalement indolore.
J'ai essayé plusieurs fois de les percer : certains sortent du pus... mais on dirait qu'il est comme sec et peu abondant.. je ne sais pas comment décrire, ce n'est pas exactement comme quand on explose un bouton d'acné rouge infecté.... D'autres sont impossibles à percer.
Pelle guancia.jpg
Voilà une photo datant de cet été.. ça a empiré depuis, mais je n'ai pas la luminosité suffisante actuellement pour reprendre en photo..
Est-ce une forme d'acné ? (J'ai eu de l'acné "courante" entre mes 11 et 15 ans.. aujourd'hui j'ai beaucoup de points noirs et quelque fois certains boutons douloureux, mais rien de grave)
Ou est-ce totalement autre chose ?
Merci d'avance pour vos réponses
Règles de messages