Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Cela ressemble a du vitiligo..

Mode arborescent

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    AnneG est déconnecté Membre récent

Par défaut Cela ressemble a du vitiligo..

Bonjour,
    Depuis juin, ma peau s est eclaircie sur mes joues. Ce premier we ensoleille , mes joues sont devenues rouges , sensibles, me demangeant anormalement , puis elles se sont eclaircies et elles le sont restees.
    J ai cherche bcp sur le net...Vitiligo ou pas vitiligo ? ok ca peut demarrer sur le visage mais pourquoi a cet endroit la et pourquoi de facon aussi symetrique ?
    Parce que j utilise des produits les plus naturels possibles sur mon visage, j ai cherche s il existait des liens entre le blanchiment de la peau et l huile de figue de barbarie ou l huile d argan ou encore le gel d aloe vera que j utilisais en melange avec ces huiles , ou encore le savon d alep....et puis...je suis tombe sur l aloesine , substance pouvant etre presente dans le gel d aloe vera et qui est connue comme pouvant etre responsable de la diminution de l activite des melanocytes.
    Alors je me souviens avoir utilise ce gel de couleur brunatre sans doute perime...et vraissemblablement peu de jours avant l evenement des joues rouges.
    Ma question est , les melanocytes sont ils endormis ? ou bien detruits irremediablement ?
    Bien sur je voudrais bien que ces differences de teinte s estompent. Jusqu a present, j evite le maquillage.
    Merci pour vos conseils
    Anne G
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par AnneG ; 11/10/2014 à 17h16. Motif: avec photos

Règles de messages