Bonjour,

Je suis une femme de 27 ans et j'ai attrapé la gale. Le médecin généraliste m'a prescrit des médocs (stromectol) et un spay (spregal), ainsi que la consigne de désinfecter tous les tissus de l'appartement (avec A-Par), ce que je suis en train de faire. Je ne relave pas les habits pas porté récemment, car je n'ai pas de machine à laver et ça me coûterait un bras à la laverie d'absolument tout laver. J'espère que ça ira quand même?

Mais j'avais des questions que je n'ai pas eu le temps de poser à mon médecin:
- Une fois que j'ai commencé les traitements, pendant combien de temps est-ce que je suis encore contagieuse? (sachant que je vais dormir chez un ami dans 4 jours)
- Combien de temps l'acarien survit-il quand il n'a rien à manger chez lui?
- Pourquoi je suis atteinte et pas ma petite amie? (alors qu'à priori j'ai dû chopper ça chez elle)

Sinon, j'ai des questions à propos de la véracité du diagnostic. Je vous explique: au début du mois d'août, j'avais eu des éruptions cutanées sur tout le corps (sauf paume, plantes et visage) qui avait commencées par des boutons sur le dos de la main. Je revenais d'une semaine de camping. Certaines de ces éruptions ressemblaient à ce que j'ai maintenant: quelques dizaines de petits boutons sur les dos des mains et sur les coudes, les genoux et un peu sur les tibias, dont certains se sont progressivement rassemblés pour former des genre de plaques rouges; et sur le reste corps, plein des petits points rouges. A ce moment là, un autre généraliste (je n'ai pas de médecin traitant) m'avait prescrit des antihistaminiques et de l'atarax (qui avaient fait disparaître les boutons en quelques jours).

Ce que j'ai en ce moment et depuis une semaine est différent car je n'ai pas de points rouges, mais sur le dos de mes mains, c'est à peu près la même chose, et ce nouveau médecin m'a diagnostiqué la gale (il en est sûr à 80%). Est-ce possible que ça soit deux maladies de peau différentes en si peu de temps sachant que je n'en avais jamais eu avant? Il a posé le diagnostique très vite sans regarder de près, ce qui me fait douter: est-ce possible de savoir si rapidement ce que c'est?

Merci pour votre temps,