-
Prise en charge pour le vitiligo ?
Bonjour
Je viens de m'inscrire sur le forum en trouvant ce site,
j'ai depuis environ 8 ou 9 ans ...peut être même plus , du vitiligo... j'ai la peau blanche et celà ne m'a jamais poser trop de souci.
je n'en fait pas une fixation et j'ai toujours été positif a ce sujet et convaincue que ce n'était qu'un passage dans ma vie ..ce qui est toujours le cas. suis de nature très positive.. et je sais combien le psychisme joue un rôle très important niveau santé.
Le vitiligo n'est pour moi pas une "maladie" a part entière puisqu'elle ne me rend pas malade et ne m'empêche de rien .. elle a un impacte certain par contre sur l'image matérielle et esthétique du corps qui fatalement.... à un impact sur la confiance en soi et l'apparence qui dans ce monde a tout de même son importance .
je n'ai jamais consulté pour ce problème. j'ai ces dernières années fait un grand travail sur moi même et suis quelqu'un d' équilibrée avec confiance en moi et c'est parce que j'en suis là aujourd'hui que, j'ai le désir de regarder ce "problème" un peu plus et d'agir.
parce que oui ça s'étend ( mains quasi totalement blanche avant bras visage ( menton, yeux .. mais le maquillage ne laisse rien paraitre comme j'ai un teint blanc) l'arriver des beaux jours est forcement plus problématique, puisque un peu de bronzage sur les zones encore pigmentées accentue cette différence de teint.
et que maintenant que je suis à l'aise dans mon corps et ma tête ..le soleil que j'apprécie l'été, et les plages naturistes ...sont alors un gros souci car je doit en plus de me protéger du soleil evidemment ..me maquiller ... ça me dérange bcp plus.
L'an dernier j'ai après m'être renseigner, tester le produit PERMATAN qui est quand même interressant je l'avoue même si pas tjrs facile de bien s'en servir.
DONC envie d'agir pour atténuer peut être .. mais Là QUESTION EST ; cette maladie est elle prise en charge par la sécurité sociale en matière de traitement ? NOTAMMENT les traitements UVB ? car c'est ce qui me semble le plus probant dans ce que je ressent pour moi ...je suis anti corticoides . et financièrement je ne peux pas me permettre sans aides de tenter quelquonque soins qui améliorerais.
Merci d'avance pour votre réponse.
Dernière modification par dermatologue ; 27/04/2014 à 16h51.
Règles de messages