Bonjour Docteur,

J'ai subis une intervention chirurgicale buccale en octobre 2012. Décembre 2012, j'ai eu les commissures des lèvres blessées et en feu. J'ai pris ça pour des lèvres gercées classiques.

Comment peut-on faire la différence entre les deux ?

Il y a deux semaines, j'ai de nouveau eu la même chose. Le problème persistant, j'ai décidé aujourd'hui d'aller voir mon médecin traitant.
Il m'a diagnostiqué un herpès. J'ai paniqué, pour moi l'herpès est l'mst qui lorsque l'on l'attrape est incurable..! Il m'a aussitôt rassurée et expliqué que ce n'était pas du tout la même famille d'herpès, que le mien était comme celui de la varicelle. Je lui ai alors demandé comment j'avais pu l'attraper et demandé la même chose à la pharmacienne quand j'ai été mon tube d'Aciclovir Labial. Tous deux m'ont expliqué qu'on ne pouvait pas vraiment savoir comment j'avais attrapé cela.

Or, après avoir fait des recherches sur le net (..... le truc à ne pas faire dans ce genre de cas car on tombe sur des truc horribles). Tout le monde dit que c'était une mst, que c'est exclusivement contracté à cause d'une personne contaminée, par attouchements ou rapports sexuels.
Je suis avec mon copain depuis 1an, il n'a jamais rien eu du tout, ni moi avant. Je n'y comprends rien.
De plus partout il est indiquée que le virus peut facilement proliférer et virer en Herpès génital... du coup je panique !? Peut-être ai-je un herpès génital aussi !? Parfois je ressens comme une "tension à mon col de l'utérus", mais nous avons tous de temps à autre des gènes passagères...!

Je ne sais plus qui croire, ni quoi penser. J'ai peur pour moi, mon corps, une future grossesse qui pourrait être compromise, mon copain, etc.

J'ai appliqué la pommade Aciclovir, la zone est devenue très irritée... je ne sais pas si c'est normal. Est-ce vraiment un herpès ? Les commissures des lèvres blessées mal soignées ne peuvent tout simplement pas être infectées sans pour autant être un herpès ?

Je vous en prie, rassurez-moi..

Physalis.