La sérologie ne permet en aucune manière de dater la contamination, cette positivité pourrait remonter à une contamination par votre mère dans l'enfance, par un simple bisous.
Une primo-infection HSV est en général visible, mais par toujours, souvent buccale, parfois génitale en cas de rapports buco-génitaux.
Seule une augmentation des taux de la sérologie à 3 semaines d'intervalle ou la présence d'igM permet de certifier une infection récente.
[FONT=Helvetica]En France : 10 millions de personnes souffrent d'infections herpétiques.
[/FONT]
[FONT=Helvetica] 40 à 60% des adultes sont porteurs d'HSV-1 alors que moins de 20% des enfants de 5 ans ont été infectés. Dans certains pays d'Afrique, plus de 95% des adultes sont contaminés.
[/FONT]
[FONT=Helvetica] L'HSV-2 infecte 17% des adultes alors que dans certains pays d'Afrique, 90 à 95% des adultes sont contaminés.
Lire [/FONT]http://biologiepathologie.chru-lille.fr/enseignement/HSV_2012.pdf
L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.
Dr Philippe Abimelec, Dermatologue