Bonjour

Alors voilà je vous explique mon cas. J'ai 26 ans. J'ai de l'acné depuis mon adolescence. A 16 ans le dermato m'a prescrit la pilule (TRicilest) et roaccutane. Après le traitement je n'avais plus d'acné. J'ai continué Tricilest (je n'avais pas supporter diane). Mais a fait 3 ans maintenant que l'acné est revenue. J'ai fait un bilan hormonal mais apparemment il n'y a pas de problèmes à ce niveau là. J'ai consulté plusieurs dermatos. Actuellement je suis encore sous tolexine (3eme cure de ma vie). Ca calme un peu la poussée mais il me reste toujours des boutons et des microkystes. En plus les boutons me laissent des marques rouges même si je n'y touche pas. Et elles mettent des mois à partir.
Dès que j'arrête les antibiotiques l'acné revient. Ce que je ne comprends pas c'est que je suis quand même sous une pilule anti acné.
La dernière fois que j'ai consulté un dermato (j'ai déménagé donc j'ai dû changer), il m'a prescrit du zinc ce qui est totalement inefficace.
Je ne sais pas trop quoi faire. J'aimerai refaire une cure de roaccutane (j'avais bien supporté la première) peut être que cela me débarrasserait de mon acné une bonne fois pour toute. Mais avant le nouveau dermato veut me refaire passer par tous les traitements que j'ai déjà essayé et qui ne fonctionne pas.
Je suis à côté de toulouse. Est ce que vous connaissez un bon dermatologue dans le 31 ou le 32? J'en ai choisi un au hasard proche de chez moi.
Pensez vous qu'il est préférable que je consulte un gynéco ou un endocrino?
Merci par avance pour les conseils que vous m'apporterez