Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: 26 ans et toujours de l acne!!!!

  1. #1
    moana95 est déconnecté Membre récent
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    4

    Par défaut 26 ans et toujours de l acne!!!!

    Bonjour

    Alors voilà je vous explique mon cas. J'ai 26 ans. J'ai de l'acné depuis mon adolescence. A 16 ans le dermato m'a prescrit la pilule (TRicilest) et roaccutane. Après le traitement je n'avais plus d'acné. J'ai continué Tricilest (je n'avais pas supporter diane). Mais a fait 3 ans maintenant que l'acné est revenue. J'ai fait un bilan hormonal mais apparemment il n'y a pas de problèmes à ce niveau là. J'ai consulté plusieurs dermatos. Actuellement je suis encore sous tolexine (3eme cure de ma vie). Ca calme un peu la poussée mais il me reste toujours des boutons et des microkystes. En plus les boutons me laissent des marques rouges même si je n'y touche pas. Et elles mettent des mois à partir.
    Dès que j'arrête les antibiotiques l'acné revient. Ce que je ne comprends pas c'est que je suis quand même sous une pilule anti acné.
    La dernière fois que j'ai consulté un dermato (j'ai déménagé donc j'ai dû changer), il m'a prescrit du zinc ce qui est totalement inefficace.
    Je ne sais pas trop quoi faire. J'aimerai refaire une cure de roaccutane (j'avais bien supporté la première) peut être que cela me débarrasserait de mon acné une bonne fois pour toute. Mais avant le nouveau dermato veut me refaire passer par tous les traitements que j'ai déjà essayé et qui ne fonctionne pas.
    Je suis à côté de toulouse. Est ce que vous connaissez un bon dermatologue dans le 31 ou le 32? J'en ai choisi un au hasard proche de chez moi.
    Pensez vous qu'il est préférable que je consulte un gynéco ou un endocrino?
    Merci par avance pour les conseils que vous m'apporterez

  2. #2
    Avatar de dermatologue
    dermatologue est déconnecté Administrateur
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    3 736

    Par défaut

    Chez des femmes qui ont une acné tardive récidivante la solution est souvent d'associer un traitement d'acné (tolexine par ex et crèmes adaptées) à un traitement hormonal très prolongé - pilule adaptée type diane ou jasmine/jasminelle - associée à un antihormone mâle comme l'acétate de cyprotérone (andocur®) ou spironolactone (aldactone®). On peut ensuite progressivement réduire et ou stopper l'anti hormone mâle par§s quelques années.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

    Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •