-
rash
Bonjour
Je vous écris pour mon ami...
Il y a de ça 6 semaines, il a eu des petites plaques rouges sur les mains, il est allé voir le médecin qui l'a envoyé chez un dermatologue en urgence. Le dermatologue a dit que c'était à cause d'une mycose sous les orteils (mal soignée); que c'était passé dans le sang et que du coup ça ressortait sur les mains, et que d'ailleurs ça pouvait sortir ailleurs si on ne traitait pas par voie orale. Il lui a donc prescrit du Fungster Gé 250mg pour un mois en lui disant qu'il faudrait sans doute le faire renouveler pour un mois de plus si ce n'était pas totalement soigné au niveau du pied; ainsi que Betneval crème... Le mois passe, tout va bien, ça disparait sur les mains, et la mycose va mieux. Il en reste un peu donc il retourne chez le médecin pour le renouvellement de l"ordonnance... depuis 2 jours ça le démange un peu de partout, donc il va voir le médecin (on va finir par prendre un abonnement...) qui lui dit que ça peut provenir du Fungster, qu'apparemment ce médicament provoque souvent des "rash", et qu'il faut donc l'arrêter... donc sa dernière prise remonte à avant-hier soir... ce soir il rentre à la maison, et le "rash" a l'air de s'être aggravé... il a des rougeurs un peu de partout, plus fortes sous les aisselles (sur une bonne vingtaine de centimètres sous les aisselles) et aussi sur les jambes (tibias), un peu sur le ventre, etc... Ma question est: est ce que c'est normal que ça continue à évoluer? peut-être qu'une fois le processus lancé il faut que ça sorte pour guérir...? Et surtout, que faire pour calmer les démangeaisons? On a essayé les bains avec des sachets d'infusions de camomille, ça le calme que sur le coup... J'ai acheté récemment une crème Bioderma PO Zinc, est ce que ça, ça pourrait le calmer?
Je vous remercie beaucoup de votre réponse...
Règles de messages