-
3ème cure d'isotrétinoine ?
Bonjour,
Je m'inscris sur ce forum car je ne sais plus vers qui me tourner.
J'ai 20 ans et j'ai fait 2 cures d'isotrétinoine, il y a un peu moins de 2 ans. Je ne me souviens plus des dosages exacts, la première étant adaptée à mon poids, et la deuxième suite à une rechute, plus légère. Je n'ai connu aucun effet secondaire hormis mes lèvres étant un peu gersées. Les deux traitements étaient sur 6 mois. Ma peau était lisse, dans un état irréprochable.
Aujourd'hui, le problème recommence, sauf que j'ai changé de ville, donc de dermatologue. Ce dernier refuse catégoriquement de me mettre sur l'isotrétinoine, mon acné n'étant pas jugé suffisamment sévère. Il me fait donc repasser pendant 3 mois sur la Différine ainsi que des crèmes de marques (Effaclar Duo). Sauf que depuis le temps je connais ma peau, et toutes ces crèmes (apparemment fortes) ont aucune influence sur celle-ci. Je n'ai pas les sensations de picotements, de dessèchement qu'éprouvent beaucoup de patients. Ça fait 2 semaines que je suis dessus, et malheureusement toujours aucun résultat. Psychologiquement, ça va pas du tout, j'en peux plus.
J'aimerai votre avis sur mon cas.
Dois-je ou non suivre ce que prescris ce dermatologue qui traite mon cas en un tournemain ?
Cordialement
Dernière modification par dermatologue ; 16/12/2011 à 11h07.
Règles de messages