-
C'est la guerre des boutons !
Bonjour à tous,
C'est la première fois que je discute sur un forum, et j'aimerai partager mon problème et mes expériences avec d'autres personnes.
J'ai une peau fine et très blanche. Avec une zone assez grasse (zone T) et le reste du visage assez fragile, qui marque beaucoup/vite. Je bronze très peu et ma peau rougie facilement au soleil.
Depuis l'adolescence, j'ai des problèmes d'acné et autres boutons disgracieux. A 14-16 ans, "ça passe encore", (c'est l'âge dirons-nous) mais à 33 ce n'est plus la même histoire !
J'enchaîne différents traitements depuis plusieurs années mais rien y fait !
J'ai même pris la décision il y a 3 ans de faire le "fameux" Roaccutane, dans l'espoir d'être débarrassé de tous ces boutons, une bonne fois pour toute !!!!
C'est d'ailleurs uniquement dans ce but là , que j'ai décidé de suivre ce traitement. "Normalement, une fois que l'avez fait, vous en êtes débarrassé" m'avait dit la dermato. "Il y a peu de cas de rechute", disait-elle.
C'est lourd de conséquence. Je voulais tellement, ne plus avoir d'acné, que j'ai quand même pris la décision de le faire. NB:Je ne suis pas sûre même après 3 ans qu'il ne me reste pas quelques effets secondaires ( chute de cheveux,sécheresse vaginale (mycose gynéco à répétition (alors qu'avant jamais!), trouble de la vue,migraines et tout le temps déprimée). Pour être franche, je reste très réservée sur les effets et conséquences qui suivent après ce traitement !
Toujours est-il qu'aujourd'hui, je suis couverte de boutons rouges et douloureux sur une grande partie du visage. ( front, joues et tout autour de la bouche) et que je n'ai jamais été dans l'état dans lequel je suis actuel ! Désormais ma vie sociale est impactée. Je n'ai jamais eu aussi honte de ma peau et j'en suis rendue, à refuser des invitations à diner de mes ami(e)s, de ne plus ouvrir au technicien qui vient pour relever le compteur d'eau, et au travail j'essaye d'être transparente, je longe les murs pour que personne ne vienne s'adresser à moi.
Voilà , mon expérience. Autant vous dire que ça me pourrit bien la vie, et qu'il n'est pas possible pour moi de continuer comme ça.
Je commence un nouveau traitement avec des antibiotiques et autres crèmes diverses. J'ai également pris la décision de faire des séances de laser. J'espère beaucoup qu'elles pourront m'aider à traiter et guérir efficacement ces problèmes d'acné. Si d'autres personnes ont eu une expérience similaire à la mienne, qu'elles n'hésitent pas à me contacter afin d'en discuter. Il est toujours bon d'avoir plusieurs avis. Le mot laser me fait un petit peu peur, alors si vous avez essayé, faites moi part de votre expérience. Merci et A bientôt.
Règles de messages