-
Acné Homme 20 ans
Bonjour docteur,
Je tiens d'abord à saluer l’effort que vous faites de tenir un tel forum, car vrament c'est très louable de votre part. L'expertise d'un personnel qualifié sur internet est rare de nos jours et on perd vite le fil à lire les différents forums.
Néanmoins, voici ma situation :
Je fais de l'acné depuis mes 16 ans et j'en ai déjà 20 (21 d'ici le milieu de l'année prochaine) et je me retrouve confronté à une acné moyenne/"sévère" persistante. Le problème c'est que l'immense majorité de gens qui ont de l'acné à cet âge encore sont les femmes (en témoignent les sujets sur internet et ce que je peux voir dans mon école) et souvent dûs aux problèmes d'hormones.
J'ai suivi différents traitements d'antibiotiques associées aux différentes crèmes (cures avec eclaran 5 puis épiduo gel associés au peroxyde de benzoyle+ antibiotique) pendant à chaque fois quelques mois sans voir aucune amélioration mais au contraire un aggravement des poussées papulo pustuleuses et peau fragilisées (pêle beaucoup)
Depuis un an je ne suis dorénavant aucun traitement médicamenteux et ma peau est "mieux" mais néanmoins encore énormément atteinte.Je me lave matin et soir le visage avec une solution micellaire Sebium H20 de Bioderma et j'applique le matin un mix d'huile (jojoba+ HE Tea tree + lavande vraie).
Ma forme d'acné n'a jamais évolué d'autant que je m'en souvienne, mais elle persiste toujours en intensité et j'aimerais savoir si vous pouviez dresser un diagnostic et quelques pistes à envisager..
Car être un homme et avoir de l'acné à mon âge me facilite absolument pas la vie d'autant plus que je redoute que celle ci ne disparaisse jamais ... (d'autant plus que j'ai des macules en nombre qui semblent être là depuis toujours..)
D'autant plus frustrant qu'aucun de mes parents n'a fais d'acné et que ma sœur non plus ..
Je mange sainement, je fais du sport , je ne fume pas ni ne bois (sauf occasionnellement en soirée) et pourtant dès que je mange un peu sucrée/trop gras un jour, deux jours après j'ai une poussée..
Je ne sais pas ce qui cloche chez moi, surement un problème d'hormone car j'ai un développement vraiment bizarre vu que je n'ai toujours pas de barbe , des zones sur mes joues avec un semblant de barbe mais rien de défini. j'ai le haut des bras, les épaules le dos recouvertes d'un duvet assez évolué idem sur le torse et j'ai bien l'impression que j'aurais cette acné tant que ma pilosité ne sera pas définitive.. (hypertrychose?),..
Je vous remercie par avance et bonne journée
Dernière modification par TuNis ; 29/11/2012 à 12h56.
Règles de messages