Bonjour à toutes et à tous, je suis nouvelle je me présente, Sarra 24ans dont le corp se croit encore en pleine adolescece!

je pourrais résumer tous mes problemes en un seul mot "SEBUM", plus en détails je vais lister mes problemes:
- cuir chevelu tres gras (lavage tous les jours meme en hiver)
-démangeaison du cuir chevelu et irritation.
- pellicule grasse.
-chute de cheveux depuis l'age de 16ans, qui devient sevère en période de stress, malgré utilisation de minoxidil et diane 35.
- peau tres grasse sur certaine zone (dos, visage, décolleté) avec apparition de bouton et d'acné.
-peau du visage qui regraisse tres vite et se salie durant la journée malgré lavage quotidien et creme de soin (au point ou je dois faire un gomage au gant de crain tous les 2 jours et utiliser de l'argile une fois par semaine).
-grain de peau qui devient de plus en plus gros, effet "chair de poule" sur certaines parties.
-points noirs et pores dilatés, ça va de soi!
-Enormes boutons rouges et douleureux au niveau du menton (surtout aux environs de la priode des regles)
s'il est vrai q'une peau qui surexprime du sebum est une peau agréssée qui fait ça pour se proteger, je ne vois pas par quoi la peau de mon dos ou de mon décolleté est agréssé! toujour couvert, j'ai meme supprimée tout les produits lavants chimiques une période... aucune difference.

j'ai consultés des dermato qui me raite chaque probleme à part, ce que je trouve absurde vue que la cause est commune. j'ai pris DIANE 35 ça avait de l'effet sur les boutons mais j'ai commencé à avoir des saignement donc je l'ai arreté et tout a recommencé (elle n'a eu aucun effet sur machute de cheveux).
quand aux cremes anti acné ou régularisantes de sebum les seuls effets qu'elles ont sur moi c'est les effets indésirable ( peau seche, tiraillée, irritée, pelée...)

j'ai fai des analyse d'hormones, rien d'anormal tout baigne... dans le sebum .
je me dis que c'es peutetre héréditaire vue que mon pere a une chute et la peau grasse mais en meme temps c'est un homme lui! je suis pas sensée avoir les memes symptomes hormonales!

j'aimerais bien trouver la source de tous ses problemes car je sais que c'est lié et arreter de m'empoisonner avec des traitements qui rafistole par ci par là mais et qui bousille autre chose. j'ai essayé tout ce qui est naturel (car je prefere) du genre argile, huiles essentiels, teintures meres... oui bof on va dire 1% d'améliration.

Donc je me tourne vers vous, professionnel ou gens comme moi qui ont le meme problems. Avez vous une idée sur la cause de ces troubles? un remede? tout opinion, conseil ou témoignage est le bien venu donc nhésitez pas