Bonjour,
j'ai 49 ans et je perds mes cheveux de façon diffuse depuis l'âge de environ 23 ans.
Après des analyses qui ne montraient rien de spécial au niveau thyroïdien ou hormonal (je n'ai jamais pris la pilule et je suis la seule de ma famille à perdre ses cheveux),2 dermatologues m'ont diagnostiqué une AAG et prescrit du minoxidil 2 %,que je n'ai pris qu'épisodiquement,par peur des effets secondaires. Je ne connais pas mon taux de ferritine à cette époque,mais il est probable qu'il était bas,car j'ai tjs eu des règles très abondantes.
En 2012,j'ai enfin pris sérieusement du minoxidil et ma chute s'est totalement arrêtée
Au bout de 2 ans et demi environ,elle a repris (début 2015) et je n'ai pas compris pourquoi:altération du minoxidil que je stockais depuis 1 an chez moi? ou autre cause?
Depuis cette chute,j'ai la ligne frontale légèrement éclaircie,ainsi que le sommet arrière de la tête. Je me suis aussi rendue compte que j'avais une grosse carence en vit D (je vais peu au soleil car j'ai la peau très claire) et une ferritine basse à 13,qui est remontée à 30 au bout de 6 mois,mais qui stagne à 33 après encore 6 mois de grosses doses de fer chélaté. (La vit B12 est à 195 ng/l)

En fait,je me demande si j'ai bien une AAG ? La baisse de la ferritine est peut-être due à une activité physique intense entreprise en 2015 et stoppée depuis?
Pourquoi le minoxidil,malgré l'achat de nouveaux flacons,n'a-t-il plus d'effet? Je me suis mis à prendre de la vit B9 pr espérer remonter mon taux de fer (actuellement,vit B9 =9.6ng/ml)
Un trichogramme serait-il utile pr savoir s'il s'agit d'autre chose qu'une AAG?
Excusez-moi pr cette longue explication et merci d'avance pr votre réponse.