Bonjour,
Je me sers de cette discussion car je me retrouve plus ou moins dans le meme cas
Consultation chez le dermato qui m'annonce une Alopecie androgenique avant meme d'avoir regardé mes cheveux juste en me demandant l'objet de la consultation et en me posant quelques questions sur mes antécédents (sachant que c'est difficile a prouver mes oncles sont des demi frere de mes parents et y'en a que 2 sur 8 pere et mere confondu qui sont dans cette situation, mon pere a tous ses cheveux)
J'ai 29 ans (homme) et j'avais constaté une petite perte de cheveux au niveau du vertex il y a 3ans environs mais la depuis 1 ans j'ai perdu 60% du volume de cheveux se trouvant sur le haut de la tete avec des trous dans certaines zones (j'ai les cheveux long)
Pratiquement tous mes cheveux du haut on perdu leur longueur de moitié voir totalement
Qu'en pensez vous ?
J'ai souvent des sensations comme ci on me tirait les cheveux (localisé au sommet de la tete coté droit systematiquement et quelques fois au centre)
D'ou cela peut-il venir ? est ce lié ?

Le dermato m'a prescrit du Minoxidil 5% en me disant que ce dernier pouvait provoquer des mots de tete ou du propecia en m'evoquant les problemes de libido (2% des patients)

Je suis un peu dans l'embarrat car dans les 2 cas il y a un effet shedding, je risque de me retrouve qu'avec des cheveux sur les cotés : vraiment pas cool
Les cheveux repoussent ils ? ou ca stop juste la chute ?