Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Chute de cheveux excessive et pas de raison apparente

  1. #1
    radia est déconnecté Junior Member
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Messages
    2

    Par défaut Chute de cheveux excessive et pas de raison apparente

    A 15 ans, mon médecin m'a donné des vitamines et du fer mais rien à faire la chute est toujours excessive.

    Entre 15 ans et 25 ans, aucun médecin n'a su me dire pourquoi je souffrais d'une chute excessive. On m'a donné des vitamines et du fer même si je n'en manquais pas.
    Bonjour, j'ai 29 ans et je vis un vrai calvaire avec mes cheveux.

    A 25 ans, un endocrinologue m'a diagnostiqué une alopécie androgénétique. Le traitement : minoxidil, androcur et provames.

    Malheureusement en deux ans, aucun effet sur la chute des cheveux. L'aspect de ma peau s'est amélioré mais la chute toujours présente. On m'a fait compter la chute des cheveux plus de 1000 lors d'un shampooing et autour des 200 par jour.

    Ensuite le médecin a pensé à la tyroide, mes anticorps sont mauvais mais mes T3, T4 et TSH sont dans la norme.

    Je commence à désespérer car j'ai perdu une quantité importante de cheveux, j'en ai 3 fois moins qu'avant, ils sont devenus super fins alors qu'avant ils étaient épais.

    A chaque fois, que je vais chez le coiffeur c'est un calvaire car toutes les coiffeuses viennent voir mes cheveux comme si j'étais un cas d'école. La dernière fois, j'ai même bouché le lavabo du lave-cheveu.

    Pourriez-vous m'aider svp???
    Dernière modification par dermatologue ; 30/09/2011 à 06h40.

  2. #2
    Avatar de dermatologue
    dermatologue est déconnecté Administrateur
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    3 736

    Par défaut

    En cas d'alopécie androgénique féminine le Minoxidil 2% est indiqué, certains praticiens recommandent le 5% mais c'est hors A.M.M et il existe un risque d'hypertrichose du visage - cela marche cependant un peu mieux. En cas d'hyperandrogénie, l'androcur et indiqué, certains prescrivent aussi un diurétique - minéralocorticoide (spironolactone). On résussit à freiner la chute et à densifier un peu si les cheveux ne sont pas trop fin. Il faut bien sur corriger les carences en fer, vitamines et les problèmes thyroidiens et éviter les médicaments susceptibles de provoquer un effluvium. Une videodermoscopie informatisée permet le calcul de la densité capillaire et de la miniaturisation, elle permet d'affirmer l'alopécie androgénétique - le trichogramme est utile pour évaluer l'effluvium télogène.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

    Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •