Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: alopécie androgénique de femme

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    carine est déconnecté Junior Member

Par défaut alopécie androgénique de femme

bonjour j'ai une alopécie androgénique qui persiste depuis 2000 mais que je n'arrive pas a soigner, jai pris des traitements hormonaux mais en un an j'avais pris 10 kilos donc mon medecin m'a dis de l'arreter et de prendre des compléments alimentaires de type oenobiol car il y a d'autre moyen de recouvrer une chevelure un peu plus dense mais rien malgré que je met du minoxidil 2 pour cent, donc aider moi car en ce moment je retrouve une chute abondante

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Les femmes qui ne supportent pas le traitement hormonal peuvent parfois prendre la spironolactone, certains praticiens recommandent le minoxidil 5% mais c'est hors A.M.M (il est en principe réservé aux hommes) et il existe des risques d'hyperpilosité du visage. Sachez que la chute est toujours plus importante à l'automne - double de la normale. L'eefluvium télogène saisonnier est classique.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

ramzL est déconnecté Membre

Par défaut

Bonjour,
    Les deux derniers dermatologues que j'ai consulté m'ont recommandé de prendre du Minoxydil 5% 2 à 3 fois par semaine le soir pour traiter une AAG en Phase 2. Est-il vraiment déconseillé aux femmes? L'effet shedding est-il plus important avec du 5% qu'avec du 2% (cela fait un mois que je mets du 2% matin et soir)?
    La marque a-t-elle un impact sur l'efficacité du minox et les ES?
    Merci pour votre aide.

Règles de messages