Bonjour!
Depuis environ un an, je perds mes cheveux. Cela a débuté après la mort de mon chien qui a été pour moi un choc émotionnel très important. Au début, je m'étais rendue compte que j'avais perdue beaucoup de cheveux sur les côtés mais je n'avais pas de chute massive. J'ai alors commencé à beaucoup stresser. J'ai eu des très fortes douleurs au crâne pendant un mois et puis une chute de cheveux massive s'en est suivie. Après avoir consulté un même dermato pendant plusieurs mois, il m'a finalement redirigé vers un spécialiste des cheveux car il ne trouvait pas de solution à mon problème. Ce spécialiste m'a fait un trichogramme et en a déduit que j'avais une alopécie androgénétique. Il m'a envoyé faire également une prise de sang, qui a révélé un taux de testostérone tout à fait normal mais une légère hypothyroidie. Je suis maintenant suivie pour une hypothyroidie avec un traitement de thyroxine. Mes cheveux tombent toujours et sont particulièrement fins. J'ai repris la diane35 depuis 5 mois maintenant (je l'avais prise étant plus jeune et avait ensuite changé pour une moins dosé, il paraitrait que cela ait joué sur mon affinement de cheveux), mais je n'ai pas encore vu vraiment d'effet. Alors voilà , je suis désolée d'être longue, quelques questions:
* est-ce que diane35 à elle seule peut arranger ce problème d'affinement de cheveux et par la même occasion de chute? Si tel est le cas, combien de temps devrais-je attendre avant de voir un résultat?
* j'avais commencé androcure avant qu'on se rende compte de mon hypothyroidie, mais j'avais du l'arrêter car je n'arrêtais pas de pleurer. Est-ce que diane35, composé d'acétate de cyprone à plus faible dose que dans l'androcure, peut avoir les mêmes effets bénéfiques que l'androcure mais être visible sur un plus long terme?
* je met actuellement du minoxidil 5% sur les côtés de ma tête, mais je n'ose pas en mettre ailleurs de peur de devoir l'utiliser à vie sans être vraiment sur que cela puisse se régler avec la diane35 et le traitement de la thyroide. Qu'en pensez-vous?
* est-ce qu'une hypothyroidie, aussi légère soit-elle, puisse engendrer effectivement une perte de cheveux?
* mon dermatologue m'avait dit que les douleurs que je ressens au crane sont des trichodynies et vont de pair avec la chute de cheveux. J'aimerais savoir si elles sont spécifiques de l'alopécie androgénétique ou peuvent-elles être présentes également en cas d'hypothyroidie?
Je vous remercie vraiment de vos réponses.
Bien à vous.