Bonjour à tous, (j'ai mis en gras l'essentiel pour ceux qui veulent juste survoler)
Ca a commencé il y a environ trois ans , j'ai remarqué que la peau de mes testicule était constamment rouge vif.
Cela ne me gène pas mais, de manière régulière, la peau s'assèche se met à me gratter un peu puis pèle (parfois ça pèle jusqu'au prépuce mais c'est rare).
Ensuite je suis tranquille pour quelque temps (1 semaine ou deux) et puis ça revient inexorablement.
J'ai trouvé beaucoup de topics sur internet avec des symptômes équivalents aux miens.
Les réponses des dermatologues varient : mycoses, psoriasis ou stress. Mais de manière générale les retours post-traitement ne sont pas positifs.
J'ai d'ailleurs testé des crèmes fongicides sans succès ...
Lorsque je pars en vacances près de la mer (ou je me baigne beaucoup, et suis surement moins tressé) j'ai plus rien et la peau redeviens couleur chair, mais cela ne dure jamais guère d'avantage que le temps des vacances.
Je n'attends pas vraiment de remède miracle (je vis très bien avec ça) mais des avis, car ça m'intrigue pas mal . A noter que je pratique des rapports non-protégés avec mon conjoint (testés tous les deux) depuis un an et qu'il n'a jamais développé ces symptômes.
Merci d’avoir pris la peine de me lire, en espérant que quelqun pourra m’éclairer.