Bonjour à tous,

Voici mon deuxième "souci" cutané justifiant ma présence sur ce forum.

Depuis maintenant 1 an je dirais, j'ai de petits boutons rouges, plus ou moins voyants selon les jours, au niveau du nez jusqu'à la lèvre (cf. photo, la qualité n'est vraiment pas bonne mais vous visualisez l'endroit). WIN_20151128_112355.JPG
Aujourd'hui il n'y a pas de boutons, juste deux marques rouges, ceci est aléatoire.
Lorsque j'ai des boutons, ils ne me grattent pas du tout, sont bien individualisés et peuvent être avec ou sans relief.

Bien sûr, je camoufle cette marque tant que je peux le matin... J'ai remarqué que dès lors que j'avais froid au visage, ces marques ressortaient complètement même si je viens de sortir de la salle de bain maquillée.
Vous vous douterez de mes nombreux essais de changement de crèmes, à plus du tout de crème. Rien n'y a fait.
J'ai une peau mixte avec la zone T à tendance grasse et le reste du visage type normal.

J'ai pu aussi apercevoir que cette marque s'intensifie après ma douche (peut-être une sensibilité à l'eau ?)

Je vous remercie de m'aider car c'est quelque chose que j'ai du mal à supporter vis-à-vis des personnes qui m'entourent quotidiennement (j'ai toujours un stick correcteur de teint avec moi...)