Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Discussion: Plaque rouge

Mode arborescent

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Jean2 est déconnecté Membre récent

Question Plaque rouge

Bonjour,

Je me suis réveillé un matin il y a plus d'une semaine avec cette plaque rouge sur le torse. Je précise qu'habituellement je n'ai pas de problème de peau, je n'ai jamais eu d'éruption cutanée dans ce style. L'aspect était plutôt lisse, uniforme et bien rouge. J'ai gratté maladroitement au centre, et la partie centrale s'est "désagrégée" (d'où le centre rouge sur la photo).

Deux médecins m'ont donné des informations contradictoires : l'un pense qu'il s'agit d'une morsure d'aoutat, l'autre pense que ce serait une mycose. J'ai bien désinfecté et attendu une semaine.

Aujourd'hui, la trace persiste, même si elle s'estompe très largement. Les contours se fondent dans la couleur de la peau, et seul le centre garde une couleur rouge, même si petit à petit ça part.

Je suis actuellement en Russie et je n'ai pas la possibilité de consulter un dermatologue (pas parce qu'il n'y en a pas !). Vous trouverez peut-être mon message exagéré et alarmiste, je m'en excuse. Je ne sais pas de quoi il s'agit, est-ce une piqure ? Pourrait-il être question d'un symptôme lié à une maladie latente ?

Je vous remercie de bien vouloir m'aider.

11721407_10207167359361785_2111392534_n.jpg
    Dernière modification par Jean2 ; 03/08/2015 à 10h01.

Règles de messages