Bonjour, et merci d'avance pour votre aide,

Mon fils de 14 mois est tombé sur le coin du lit et s’est ouvert au niveau de l’arcade sourcilière il y a de cela un mois. On vit en Norvège et aux urgences, ils ont hésité entre des fils de suture ou des strips et ils ont finalement opté pour les strips. Maintenant que la plaie s’est complètement refermée, je trouve que la cicatrice est bien visible, encore rouge et creuse (photo ci-jointe). J’ai consulté un Dermatologue Norvégien qui m’a conseillé de couvrir la cicatrice avec des pansements en silicone (Mepiform) tous les jours pendant un an et d’utiliser le gel kelo-cote. Je fais ça depuis deux semaines et je protège du soleil avec un sparadrap opaque par dessus le pansement + chapeau, mais je ne vois pas d’amélioration. Je sais que ça prend du temps mais je voulais savoir si c'est bien la meilleure chose à faire ?

Puis-je utiliser du kelo-cote gel UV ou autre écran total en dessous du pansement en silicone pour optimiser la protection contre le soleil ?

Faut-il masser la cicatrice avec une crème adéquate type Epitheliale AH ou autre ?

Est-ce que les pansements Mepiform sont équivalents aux pansements Elastoplast Reducteur de Cicatrices ? Que conseillez-vous d'utiliser?

Je vous remercie infiniment pour vos réponses,
Cordialement.

[url]http://imageshack.com/a/img901/2486/ZPNWqX.jpg[/url]