Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Cicatrice en "Y" au niveau du sourcil - Enfant

  1. #1
    Assyya est déconnecté Membre récent
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    2

    Par défaut Cicatrice en "Y" au niveau du sourcil - Enfant

    Bonjour, et merci d'avance pour votre aide,

    Mon fils de 14 mois est tombé sur le coin du lit et s’est ouvert au niveau de l’arcade sourcilière il y a de cela un mois. On vit en Norvège et aux urgences, ils ont hésité entre des fils de suture ou des strips et ils ont finalement opté pour les strips. Maintenant que la plaie s’est complètement refermée, je trouve que la cicatrice est bien visible, encore rouge et creuse (photo ci-jointe). J’ai consulté un Dermatologue Norvégien qui m’a conseillé de couvrir la cicatrice avec des pansements en silicone (Mepiform) tous les jours pendant un an et d’utiliser le gel kelo-cote. Je fais ça depuis deux semaines et je protège du soleil avec un sparadrap opaque par dessus le pansement + chapeau, mais je ne vois pas d’amélioration. Je sais que ça prend du temps mais je voulais savoir si c'est bien la meilleure chose à faire ?

    Puis-je utiliser du kelo-cote gel UV ou autre écran total en dessous du pansement en silicone pour optimiser la protection contre le soleil ?

    Faut-il masser la cicatrice avec une crème adéquate type Epitheliale AH ou autre ?

    Est-ce que les pansements Mepiform sont équivalents aux pansements Elastoplast Reducteur de Cicatrices ? Que conseillez-vous d'utiliser?

    Je vous remercie infiniment pour vos réponses,
    Cordialement.

    [url]http://imageshack.com/a/img901/2486/ZPNWqX.jpg[/url]

  2. #2
    Avatar de dermatologue
    dermatologue est déconnecté Administrateur
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    3 736

    Par défaut

    Votre photo est floue de mauvaise qualité et mal cadrée. D'apres votre histoire les soins sont parfaits. S'il faut reprendre la cicatrice, ce sera fait plus tard. Il faut un an ou deux pour voir les resultats definitifs.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

    Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •