Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Plaque de petits boutons autour de la bouche - ma fille 8 ans

Dorothée est déconnecté Membre récent

Par défaut Plaque de petits boutons autour de la bouche - ma fille 8 ans

Bonjour,
    Je me permets de vous appeler AU SECOURS.
    Voici deux mois qu'elle présente les boutons que vous pouvez voir dans les photos ci-dessous :
    Marion 1.jpg Marion 2.jpg
    Suivi dans un premier temps par la généraliste, elle a subit un premier traitement à la cortisone, puis un antibiotique puis une crème contre l'herpès. Nous avons ensuite vu un dermatologue.
    Il a prescrit à nouveau une crème à la cortisone et aujourd'hui, une crème à base de goudron.
    CA FAIT DEUX MOIS QUE MA PUCE SUBIT CELA et rien ne change.
    Aucun diagnostic est posé. je ne sais vraiment plus quoi faire.
    Au début, j'ai cru que c'était une réaction à un gloss Violetta...
    J'espère que vous pouvez l'aider.... merci, merci, merci...

Phaeon est déconnecté Membre récent

Par défaut

On ma parler de psoriasis. C'est peut-être ça ?

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Ou habitez vous ? Il est difficile de faire un diagnostic à distance, je vous conseillerai d'aller dans à une consultation de dermatologie enfant d'un grand hôpital comme Necker par exemple. Il pourrait s'agir d'un eczema infecté nécessitant un prélèvement et la prise d'antibiotiques, puis l'application de creme à la cortisone.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

elodiiy est déconnecté Membre récent

Par défaut

Bonjour,

Depuis plus d'un mois facile, j'ai également ce type de problème
    Apparition de boutons assez petit, plaque rouge, sensation de brulure si rien n'est mis dessus (sans aucun produit dessus, mes lèvres devenait super lisse comme si la peau était bruler). Au départ j'appliquais simplement du baume à lèvre pour les levres très sêches (puisque les boutons sont apparus plus tard contrairement à cette sensation de brulure) puis de la vaseline.

Au final, j'ai été contrainte de raté un jour de cours pour aller au médecin afin de déterminer mon soucis. Il s'agirait probablement d'un eczema ayant entraîner une inflammation importante. (cela se concentrant uniquement sur la bouche et sur le contour) j'ai donc eu pendant 2 semaine, un traitement basé matin et soir (application de deux crèmes en même temps : Locapred 0,1% et du Mupiderm 2% Cela à en effet bien fonctionner, puisque deux semaines plus tard mes lèvres sont revenues à leurs état quasi normale, avec seulement toujours des petites traces rouges, et sèche.

Puis quelque jours après rebelote, j'ai donc utilisé sur une periode de 2 jours les produits, ce qui n'a pas été efficace voir même aggravant. Le seul élément soulageant et efficace étant le simple baume de labello. Puis j'ai tenté de ne rien mettre : mauvaise idée, les brulures ont repris et ce matin au réveil les boutons sont revenus et la douleur sans baume est très insupportable (mes lèvres sont d'ailleurs plus gonflés)

Je ne peux pas hélas allez chez un dermato pour l'instant puisque j'ai mes inscriptions pour le bts puis je vais en voyage à Paris et que mon rendez vous seras donc assez tardif. Si vous avez une "solution", une idée de ce que cela pourrait être, en attendant le rendez-vous ce serais super.
    (j'aurais vraiment aimé vous envoyé une photo, mais enlever le labello est très douloureux et mon téléphone n'est pas de bonne qualité)

Règles de messages