Je suis une femme de 39 ans, pas d'acné connu jusqu’ici.
Il y a un an, un chirurgien a ôté un hydrocystome placé au coin externe de mon oeil droit. J'ai eu 4 points. La cicatrice est à présent parfaite, blanche, elle part du coin externe de l'oeil et borde la paupière inférieure. Analyse anapath faite: bénin, hydrocystome apocrine.
Il y a 3 semaines, un matin, je me suis levée avec un bouton rouge légèrement douloureux au toucher sous la cicatrice (1 cm sous la paupière de mon oeil droit). 3 heures plus tard, un bouton identique apparaissait cette fois sur ma paupière supérieure niveau coin externe du même oeil. Le lendemain, poussée de 2 à 3 nouveaux boutons. Puis chaque jour, depuis 3 semaines, 1 à 2 nouveaux boutons apparaissent concentrés autour de la fameuse cicatrice, sous l'oeil, au coin de l'oeil ou sur la paupière supérieure, mais toujours en préservant la cicatrice (jamais de boutons sur la cicatrice).
Les boutons sont d'abord rouges, très légèrement douloureux,une petite pointe blanche finit par apparaître en 12h, puis une fine croute de même pas un mm apparait à la place de la pointe blanche. En 24h, le bouton régresse en laissant une petite tâche rouge un peu sèche sans marque type" trous" ou autre.
Je précise que cela ne me démange pas du tout (pas d'eczéma ni gâle je pense). Mon oeil, en dehors de la paupière va bien. Pas de conjonctivite pas de gêne, pas de larmoiement (pas de rosacée j'imagine). Je n'ai pas de douleurs (pas de zona...). Les boutons sont isolés et il n'y a pas de vésicules type Herpès.
Mon généraliste est paumé, moi aussi. J'en ai marre. La gêne est certes surtout esthétique, mais je n'en vois pas la fin. Aujourd'hui encore 2 nouveaux boutons bien rouges, en plus des tâches rouges laissés par les autres boutons anciens apparus en 3 semaines. La peau est sèche.
Est-ce un hasard que ces boutons se concentrent autour de la cicatrice? Est-ce lié?
A votre avis, quelles pourraient être les pistes qui s'offrent à moi pour venir à bout de ces boutons?
Merci beaucoup
Liloo+