Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Au SECOUR ça gratte

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Eileen est déconnecté Membre récent

Par défaut Au SECOUR ça gratte

Bonjour a tous et a toutes,

Je viens ici pour essayer de trouver de l'aide.
    J'ai 22 ans et j'ai un mode de vie assez sain. Je mange équilibré. J'ai un travail assez physique et j'ai une vie sociale satisfaisante. Je suis de nature stressée par contre.
    Je rencontre depuis l'âge de 15 ans un problème dermatologique aux mains.
    Je souffre de boutons qui grattent énormément et quand il craque de l'eau en sort. Ça finis par sécher et disparaître. Le " cycle " du problème dure environ 3 bonnes semaines ( voir plus ).
    J'ai vu un médecin traitant.
    M'a prescrit : creme aux corticoïdes et cortisone. Ça a fait effet mais une fois arreteé ça reprend de plus belle
    Un médecin aux urgences dermatologique : un gros c*n qui sans même vraiment regarder m'a dit " c'est un cas de galle " ( du grand n'importe quoi )
    Et une dermatologue qui m'a fait faire tout un tas d'examen sanguin et autre qui sont tous revenus négatif. Apart une trace de pneumopathie silencieuse dont j'aurais souffert sans m'en rendre compte donc et qui pour elle pourrais parfois revenir en cas de fatigue et donnerais ces fameux boutons sur mes mains. O-O elle appel ça un " symptôme atypique de la maladie " énorme comme histoire. Mais je n'ai pas eu de traitement particulier.par contre je n'ai jamais eu de test pour les allergies de contacts !!

Voilà aujourd'hui une nouvelle crise se déclare j'ai donc décidé de venir chercher de l'aide auprès de vous.

Merci d'avance pour votre lecture.
    [url=http://zupimages.net/viewer.php?id=14/42/fegu.jpg][/url]
    Dernière modification par Eileen ; 19/10/2014 à 11h27. Motif: Photo

Eileen est déconnecté Membre récent

Par défaut

[url=http://zupimages.net/viewer.php?id=14/42/fegu.jpg]14/42/fegu.jpg - Visionneuse Zupimages[/url]

[url=http://zupimages.net/viewer.php?id=14/42/a0n6.jpg]14/42/a0n6.jpg - Visionneuse Zupimages[/url]

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

En cas d'eczéma, le traitement c'est en effet la cortisone en crème. il faut aussi se protéger des aliments, des produits ménagers avec des gants. Il faut faire des tests allergologiques chez un dermato allergologue pour vérifier s'il ya des allergènes de contacts et prendre les mesures de protection et d'éviction appropriées.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Règles de messages