Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Boutons rouges, sans fièvre, ni démangeaisons, homme 62 ans.

Mode arborescent

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    musatem est déconnecté Membre récent

Par défaut Boutons rouges, sans fièvre, ni démangeaisons, homme 62 ans.

Bonjour à tous,

je vous demande vos avis sur le cas de mon père de 62 ans.

Il y a 3 semaines, son médecin généraliste a remarqué quelques boutons rouge sous l'arrière bras, et un bouton rouge sous l'avant bras gauche qui, selon mon père, est suite à une piqûre douloureuse d'un insecte volant qu'il n'a pas pu identifier. Donc son médecin lui ai prescrit de la pommade.

Mais il y a 2 semaines ça semble avoir proliféré sur le reste du corps, puisque j'ai remarqué qu'il y en avait quand même beaucoup (aucun sur le visage, sauf deux sur le bas du menton). Il a donc revu son médecin qui lui a prescrit :
    - Zelitrex 500 mg
    - Kestinlyo 10 mg

d'autres pommades :
    - Zovirax
    - "Ialuset plus" 100 g

Donc mon père a commencé le traitement : 3, puis 6 cachets de Zelitrex / jour, qui le fatiguaient beaucoup et le faisait uriner brun par certains moments.
    Au début il appliquait la pommade, puis c'est devenu pénible pour lui étant donné que c'était vraiment sur tout le corps avec les différentes pommades à appliquer qui nécessitent un temps d'attente entre chaque.

Au final, ce qui m'inquiète un peu, c'est lors de l'arrêt du Zelitrex (épuisement de la boite), sa t°c buccale qu'il avait pour habitude de contrôler, augmentait :
    Généralement 37° pouvant atteindre 37°5 ... d'après lui, après un effort même moindre (faire les courses) ou bien soumis à un stress ?...

à noter que son médecin lui trouvant la peau sèche, lui prescrit depuis deux mois environ de la vitamine D et E.
    à noter aussi une sensibilité à la lumière du jour même par temps couvert qui est visiblement dû aux nombreux médicaments (notice).

Voici des photos d'il y a deux jours :
    Photo0906.jpgPhoto0916.jpg
    (On peut voir entouré, d'après mon père, l'endroit de la piqûre ... )

tibias.jpgPhoto0918.jpgPhoto0901.jpg

En comparant ces photos avec aujourd'hui, on peut voir certains boutons se dessécher (croûte), d'autres s'aplatir, mais enfin il en reste une bonne constellation ...

Merci si vous pouvez m'éclairer, déjà me dire si c'est grave ou si ça cache autre chose.
    Dernière modification par musatem ; 08/10/2014 à 16h26.

Règles de messages