Bonjour Docteur,

J'ai un problème qui persiste depuis plusieurs années. Je suis allé chez le dermatologue qui m'a prescrit une lotion type dalacin T.

Je suis un homme de 28 ans et je n'ai pas eu spécialement d'acnée, mais plutot un problème qui semble lié au rasage. Je m'explique.

Je me rasais avec un rasoir à main type mac 3, le problème c'est qu'à chaque repousse des poils, j'ai eu de nombreux kystes ou poils incarnés sur le visage, je ne sais pas vraiment la différence (nombreux dans le temps, mais en général c'est qu'un gros à la fois). Le poil, à certaines endroits comme autour de la bouche repousse mal et créer une inflammation du follicule, qui conduit souvent à une zone rouge et dure remplie de pus. Meme quand je n'ai pas de boutons, je sens sous la peau de mon visages certaines zones dures qui ont déjà été infectée par le passé. Parfois même un point noir près des lèvres s'infecte et grossi, comme si j'avais une épine plantée dans la peau.

Suite au conseil de mon dermato, j'ai changé de technique de rasage et suis passé au rasage électrique (phillips), les poils incarnés sont moins fréquents mais ils réapparaissent régulièrement par endroit tout de même.

Avez-vous un conseil à me donner pour éviter ces douloureux et désagréables "furoncles" qui semblent être produits par un poil qui ne pousse pas droit..

Je vous remercie d'avance pour votre attention et espère pouvoir enfin trouver une solution définitive à ce problème qui me gêne terriblement depuis de nombreuses années.