Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: boutons, abcès, rasage

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    gassfra est déconnecté Membre récent
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    3

    Par défaut boutons, abcès, rasage

    Bonjour Docteur,

    J'ai un problème qui persiste depuis plusieurs années. Je suis allé chez le dermatologue qui m'a prescrit une lotion type dalacin T.

    Je suis un homme de 28 ans et je n'ai pas eu spécialement d'acnée, mais plutot un problème qui semble lié au rasage. Je m'explique.

    Je me rasais avec un rasoir à main type mac 3, le problème c'est qu'à chaque repousse des poils, j'ai eu de nombreux kystes ou poils incarnés sur le visage, je ne sais pas vraiment la différence (nombreux dans le temps, mais en général c'est qu'un gros à la fois). Le poil, à certaines endroits comme autour de la bouche repousse mal et créer une inflammation du follicule, qui conduit souvent à une zone rouge et dure remplie de pus. Meme quand je n'ai pas de boutons, je sens sous la peau de mon visages certaines zones dures qui ont déjà été infectée par le passé. Parfois même un point noir près des lèvres s'infecte et grossi, comme si j'avais une épine plantée dans la peau.

    Suite au conseil de mon dermato, j'ai changé de technique de rasage et suis passé au rasage électrique (phillips), les poils incarnés sont moins fréquents mais ils réapparaissent régulièrement par endroit tout de même.

    Avez-vous un conseil à me donner pour éviter ces douloureux et désagréables "furoncles" qui semblent être produits par un poil qui ne pousse pas droit..

    Je vous remercie d'avance pour votre attention et espère pouvoir enfin trouver une solution définitive à ce problème qui me gêne terriblement depuis de nombreuses années.

  2. #2
    Avatar de dermatologue
    dermatologue est déconnecté Administrateur
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    3 736

    Par défaut

    Il faut essayer de se raser assez long avec la tondeuse pour éviter que les poils ne rentrent sous la peau ou faire deux, trois séances d'épilation laser.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

    Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

  3. #3
    alexus est déconnecté Membre récent
    Date d'inscription
    septembre 2014
    Localisation
    Algerie
    Messages
    2

    Par défaut

    Bonjour docteur,
    J’ai un problème de boutons lié spécialement au rasage et qui apparaissent surtout au niveau du coup, et qui disparaissent les deux jours suivant le rasage.
    J’ai essaye une multitude lotions crèmes mais les résultats ne sont pas satisfaisants.
    Comme mon travail exige un rasage irréprochable quotidiennement existe-t-il une solution?
    Merci docteu

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •