-
dermite irritative
Bonjour
Quelques jours après l'utilisation biquotidienne d'un nouveau produit de toilette (pourtant de bonne qualité ADERMA Gel Surgras) j'ai eu une vulvite avec sensation de brûlure cuisante. (vulve à peine plus rouge que normalement). J'ai trouvé d'ailleurs que ce produit était épais et difficile à rincer. Je n'ai pas du tout de démangeaisons. Le prélèvement bactériologique mycologique et parasitaire complet prescrit par mon médecin traitant est négatif. Je suis soignée par application chaque soir de Nérisone et par de la crème Dermalibour Cuivez Zinc. Je vais mieux mais je ne suis pas encore guérie (ca chauffe toujours un peu) et je trouve cela très long (cela fait 3 semaines).
Le médecin a posé le diagnostic de vulvite caustique . Est ce que cela va être long à guérir, je trouve cela interminable.
Merci de votre aide.
-
C'est sans doute sans rapport avec aderma. Ce type de brulûre peut parfois se voir dans le cadre de vulvodynies liées à l'anxièté.
-
Bonjour
Je ne me sens pas si anxieuse que cela ! J'avais posé la question de la vulvodynie à mon médecin et il m'a dit "non", qu'avec mon terrain de peau hyper-réactive (j'ai eu plusieurs dermites, on a identifié avec des tests à l'hopital Tenon le propylèneglycol comme source d'irritation) c'était vraisemblablement irritatif.En regardant la composition du produit, il a vu qu'il y avait du parfum (fragance) du propylene glycol justement et d’autres irritants (acide sorbique).
Donc il me semble que l'hypothese "irritatitf" est plausible.
Si vous aviez raison... ca se soigne les vulvodynies?
Merci beaucoup
-
Bonjour
Je viens donner de mes nouvelles.
Je vais mieux, et grâce à l'enquête policière pour trouver ce à quoi je réagissais, c'est enfin compris.
J'utilisais un gel lubrifiant aqueux à base de glycérine (Intimy), et mon mari a acheté un autre gel à base de propylene glycol (DUREX PLAY) sans m'avertir. Et voilà les dégâts...
Ne sachant pas qu'il y avait eu ce changement de gel intime et comme cela correspondait aussi à un changement de gel de toilette, j'avais incriminé le gel ADERMA à cause de sa composition en prolylene glycol mais aussi acide sorbique parfum etc...bref beaucoup d' irritants pour une peau hyper-reactive comme la mienne.
Finalement, heureusement que j'ai eu dans le passé une autre dermite liée au propylene glycol (c'était dans le conduit auditif pour traiter une otite externe), sinon je crois qu'on n'aurait toujours pas compris le truc.
Et la composition en propylene glycol du gel lubrifiant est largement plus importante que celle du gel.
D'où la clinique.
Bref CHERCHER et encore CHERCHER lorsque survient un evenement bizarre et brutal.
Règles de messages