-
Rougeurs épisodiques dans la barbe et sur le menton
Bonjour à tous !
Voilà je vous explique mon problème :
Depuis environ 3 mois, des rougeurs sont apparues sur ma peau, sous la barbe.
Au début elles n'étaient pas très voyantes, mais plus le temps passe, et plus elles sont visibles.
Ce qui est étrange c'est qu'elles arrivent, puis repartent quelques jours plus tard, sans raison particulière. Puis elles reviennent, et ainsi de suite.
Je ne sais pas ce que ça peut être, ni ce qui cause ces rougeurs.
Mais j'ai remarqué qu'elles apparaissent plus facilement si je ne me rase pas pendant une semaine, ou après un effort physique, ou encore après m'être rincé le visage (eau du robinet ou eau en bouteille).
Mon médecin traitant m'a prescrit le médicament Fucidine, en comprimé + crème, ce qui n'a malheureusement rien donné.
Et voilà que depuis environ une semaine, en plus de ces rougeurs, j'ai des espèces de points rouges sur le menton, un peu comme des boutons sauf que ceux ci restent rouges, ne grossissent pas et ne sont pas gonflés. De la même manière que les plaques rouges dans la barbe, ils disparaissent et réapparaissent régulièrement.
Si cela peut vous aider, je suis un homme de 24 ans, le teint clair, et j'ai encore de temps en temps des boutons d'acné.
Si vous vivez la même chose ou si avez des réponses à m'apporter elles seront les bienvenues, car je ne sais vraiment plus quoi faire...
Merci d'avance !
Règles de messages