Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Rougeurs épisodiques dans la barbe et sur le menton

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    maelstorm568 est déconnecté Membre récent

Par défaut Rougeurs épisodiques dans la barbe et sur le menton

Bonjour à tous !

Voilà je vous explique mon problème :
    Depuis environ 3 mois, des rougeurs sont apparues sur ma peau, sous la barbe.
    Au début elles n'étaient pas très voyantes, mais plus le temps passe, et plus elles sont visibles.
    Ce qui est étrange c'est qu'elles arrivent, puis repartent quelques jours plus tard, sans raison particulière. Puis elles reviennent, et ainsi de suite.

Je ne sais pas ce que ça peut être, ni ce qui cause ces rougeurs.
    Mais j'ai remarqué qu'elles apparaissent plus facilement si je ne me rase pas pendant une semaine, ou après un effort physique, ou encore après m'être rincé le visage (eau du robinet ou eau en bouteille).
    Mon médecin traitant m'a prescrit le médicament Fucidine, en comprimé + crème, ce qui n'a malheureusement rien donné.

Et voilà que depuis environ une semaine, en plus de ces rougeurs, j'ai des espèces de points rouges sur le menton, un peu comme des boutons sauf que ceux ci restent rouges, ne grossissent pas et ne sont pas gonflés. De la même manière que les plaques rouges dans la barbe, ils disparaissent et réapparaissent régulièrement.

Si cela peut vous aider, je suis un homme de 24 ans, le teint clair, et j'ai encore de temps en temps des boutons d'acné.

Si vous vivez la même chose ou si avez des réponses à m'apporter elles seront les bienvenues, car je ne sais vraiment plus quoi faire...

Merci d'avance !

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

avez vous des photos ?
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Marina1 est déconnecté Membre récent

Par défaut

Bouton rouge apparaît souvent autour de ma bouche , et puis il devient alors un point noir,ça m'hante beaucoup!!!

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------[url=http://www.coquegooglenexus5lg.com]coque lg google nexus 5[/url][url=http://www.coquegooglenexus5lg.com/category-etui-housse-coque-lg-g2-d802-17.html]etui lg google nexus 5[/url][url=http://www.coquegooglenexus5lg.com/category-etui-housse-coque-lg-google-nexus-5-7.html?sortby=0&page=2]housse lg google nexus 5[/url]
    Dernière modification par Marina1 ; 22/07/2014 à 02h35.

maelstorm568 est déconnecté Membre récent

Par défaut

Bonsoir à tous et désolé pour le retard de ma réponse.
    Non je n'ai malheureusement pas de photos, mais de nouvelles informations.

Je suis allé voir un dermatologue qui m'a diagnostiqué une dermite séborrhéique, avec pour traitement une application de crème Mycoster une fois par jour pendant 3 semaines, puis une fois par semaine pendant 3 mois.

Cela fait maintenant quasiment un mois et les résultats ont été positifs, mais j'ai remarqué, que les rougeurs réapparaissent lorsque je vis dans mon appartement (je vis à deux endroits différents, en ville et en campagne, et lorsque je suis à la campagne je ne suis pas embêté).

L'eau semble avoir une responsabilité, peut-être l'eau de la douche est trop calcaire, ou quelque chose comme ça ?

Merci en tout cas de vos réponses.

Règles de messages