Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Erythèmes sous-axillaires + abdominal : Qu'est-ce que c'est ?!

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Orizu est déconnecté Membre récent

Question Erythèmes sous-axillaires + abdominal : Qu'est-ce que c'est ?!

Bonjour,

Je poste ici parce que j'ai vraiment besoin d'aide et que j'espère que quelqu'un pourra m'en apporter. Je vais tout vous expliquer de A à Z, donc j'espère que les courageux qui voudront bien lire sauront m'aider :

Depuis presque 1 an, j'ai des petites tâches qui se sont formées sous les aisselles. Au début, elles étaient de petite taille, un peu rouge et sur une zone peu étendue. C'est apparu du jour au lendemain, suite à une épilation au rasoir.
    Ayant une peau compliquée, qui réagit mal fréquemment aux divers produits du commerce, j'ai toujours prit l'habitude de me laver avec des produits très neutres (sans parfum, sans savon, hypoallergéniques), et idem pour le déodorant ou les crèmes hydratantes.

Suite à cette apparition, je me suis dit que c'était juste une réaction d'irritation, et j'ai juste appliqué de la crème les jours suivants. Puis, comme ça n'était pas prurigineux ni douloureux, j'ai un peu "laissé couler"...

Sauf qu'au fur et à mesure, les tâches se sont développées et se sont plus étendues, en laissant des espaces de peau saine.
    Puis, une petite tâche est apparue au niveau abdominal, et j'ai commencé à m'inquiéter sérieusement.

Il y a plus d'un mois, je suis allé voir mon généraliste. Il a pensé à une mycose et m'a prescrit de l'Econazole. J'ai suivi le traitement à la lettre : aucun résultat, et inflammation sur toute la zone.
    C'est devenu douloureux, et au bout de 2 semaines de traitement : rien n'avait disparu, tout avait empiré.

Mon rendez-vous avec ma dermato tombait à la fin de ce traitement :
    Elle m'a demandé d'arrêter l'Econazole, puis m'a dit que ce n'était sans doute pas un champignon. Elle m'a prescrit une pommade Nérisone à appliquer tous les soirs ainsi qu'une pommade Dermalibour à appliquer tous les matins.

J'ai suivi le traitement à la lettre (10 jours) :

Elle m'avait demandé de rappeler, ce que j'ai fais, sauf qu'elle est partie en congé, donc je suis retourné voir mon généraliste en attendant :

Il restait persuadé que c'était une mycose, et m'a prescrit alors la crème MYCOSTER puisque ECONAZOLE m'avait vraiment attaqué la peau.

Au bout d'une application 2x/j de cette crème pendant 15 jours, aucun résultat... Au moins, cette fois ça ne m'avait pas trop attaqué la peau.

Bref, j'en suis au point où je me demande clairement si quelqu'un saura m'aider. J'ai réussi à reprendre rendez-vous avec ma dermatologue en début juillet... mais je vous avoue que j'ai déjà peur qu'elle ne fasse pas un bon diagnostic. J'ai également prit un rendez-vous chez une acupunctrice, on verra bien..

Au jour d'aujourd'hui, les tâches (si je n'applique pas de crème régulièrement, comme sur la photo) sont TRÈS sèches... Elles sont brunâtres avec des espaces de peau saine. Ce n'est pas douloureux, ni prurigineux, mais la peau est rugueuse. En ce moment j'hydrate en permanence avec de la crème URIAGE et ça n'est plus sec, on ne voit que les traces, mais j'ai prit la photo en essayant de vous montrer l'état réel des tâches quand je ne fais rien. Ça s'est très étendu au niveau des aisselles, et c'est venu au niveau abdominal où c'est très étendu également. Lorsque je "tire" ma peau en prenant un pli de peau, il se forme de nombreux "plis" sur les lésions... Difficile à expliquer. Enfin, j'ajoute les photos, dîtes moi si elles sont assez claires. J'ai fais en sorte de les prendre avec beaucoup de lumière blanche pour que ce soit le plus objectif possible.

En tout cas, j'espère vraiment que quelqu'un sera capable de m'aider
    Merci à ceux qui ont lu au moins.

IMG_0456.jpgIMG_0457.jpgIMG_0460.jpg

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Il faut sans doute réaliser un prélèvement mycologique (avec culture sous huile), peut-être une biopsie de peau pour analyse - les diagnostics de dermatose pigmentaire et réticulée (Gougerot Carteau), pityriasis versicolor ou encore parapsoriais en petites plaques peuvent être évoqués - la consultation chez le dermatologue est indispensable.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Orizu est déconnecté Membre récent

Par défaut

Merci de votre réponse, ça fait plaisir d'avoir un peu d'aide. Je vais en parler à ma dermatologue et demander un prélèvement. Merci pour les diagnostics probables, je vais voir avec elle.

Règles de messages