Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Microkyste sous la narine ? aidez-moi !

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Noune est déconnecté Membre récent

Par défaut Microkyste sous la narine ? aidez-moi !

Bonjour à tous,

J'espère que vous pourrez m'aider car je suis désespérée, je me renferme sur moi-même et fuis le regard des gens.
    Je vais vous donner un maximum de détails, qui auront peut être une utilité...

Au mois de janvier, une mini grosseur légèrement blanche a apparu sous ma narine droite. J'ai cru qu'il s'agissait d'un bouton et qu'il fallait attendre qu'il soit plus mûr et que la pointe blanche sorte. Mais le temps a passé et j'ai constaté que ce "bouton" n'évoluait pas. Mais esthétiquement il n'était pas plus visible que ça.
    En mars, je suis partie en vacances au soleil et à mon retour, mon nez a coulé pendant plus d'une semaine, j'ai pensé à un petite rhume.
    Est-ce qu'à force de me moucher j'ai activé quelque chose, mais depuis il est nettement plus gros. Lorsque je pince les lèvres, on voit une grosseur blanche et lorsque je suis normale on voit une pointe blanche (qui ressemble à un bouton).

Je suis allée chez une dermatologue qui l'a touché, il est dur, ne me fait pas spécialement mal sauf quand on appuie très fort.
    Elle me dit que ça ressemble a un microkyste, qu'il a l'air profond. Elle m'a posé des questions et on n'arrive pas à savoir comment il a pu se former. Elle pense à un poil qui aurait repoussé sous la peau qui aurait formé un kyste.
    Elle ne savait pas trop quoi faire et m'a donné Erylik a testé pendant 3 semaines pour voir si ça se résorbe. Sinon, elle me dit qu'elle m'orientera vers un chirurgien esthétique pour l'enlever sachant qu'il est placé juste sous la narine, elle dit que là où il se trouve ça sera délicat pour bien refaire sous le nez...
    Ca va faire bientôt 1 semaine que je l'utilise et je ne vois pas de changements, et apparemment Erylik est employé pour les problèmes d'acné, ce qui n'est pas mon cas. Ce n'est pas comme un gros bouton blanc d'acné, c'est vraiment une grosseur dure.

Je suis désespérée parce que même une professionnelle ne semble pas savoir ce que c'est....

Est-ce que vous pouvez m'éclairer ou m'indiquer quoi faire svp ?

ça me complexe beaucoup, je pensais qu'elle pourrait m'aider et attendait beaucoup de ce rdv et là je suis perdue...

je vous joint une photo, désolé pour la qualité de la photo si près.

aidez moi svp...

IMG_6573.jpg

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

La photo n'est pas nette, un kyste est possible- une intervention simple doit permettre de le retirer.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Cloverfields est déconnecté Membre récent

Par défaut

Cela semble bien être un kyste prisonnier lol, un praticien pourra a l'aide d'une micro incision à sa surface, en venir à l'extraire sans laisser de marque.
    Mlle Sophie

Règles de messages