Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Grain de beauté suspect avec une évolution rapide

SB75 est déconnecté Membre récent

Par défaut Grain de beauté suspect avec une évolution rapide

Bonjour,

J'imagine que de nombreuses questions similaires à la mienne ont déjà été posées sur ce forum, mais chaque cas est différent alors je me permets d'ouvrir cette nouvelle discussion.
    J'ai remarqué dans mon dos un grain de beauté suspect. J'ai demandé à quelqu'un de le photographier pour en suivre l'évolution. Je le trouve asymétrique avec des couleurs changeantes et sa forme n'est plus la même. Je me tiens à votre disposition si vous souhaitez plus de renseignements.

Merci d'avance.

comparaison.jpg

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Si vous jugez que ce grain de beauté s'est modifié, il faut mieux le montrer au dermatologue. L'aspect semble cependant bénin avec un patron globulaire - la photo du 28 n'est pas nette en bas, l'autre est complètement floue - il n'est donc pas possible de donner un avis précis.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Par défaut

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse. Qu'est-ce qu'un patron globulaire?
    J'ai réalisé d'autres photographies hier:

Merci d'avance pour votre réponse

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Je ne peux ici vous donner des cours de dermoscopie, mais vous pouvez lire si cela vous intéresse - [url=http://haraldsalgorithm.blogspot.fr/]Harald's Algorithm[/url]

Un patron globulaire ou formé de taches brunes permettent d'évoquer un naevus congénital, un naevus de Miescher ou un naevus de Spitz- une ablation à visée d'analyse est donc nécessaire pour éliminer la possibilité d'un mélanome - particulièrement si la lésion évolue et d'ailleurs dans tous les cas quand une lésion mélanocytaire évolue
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Par défaut

Merci beaucoup pour votre réponse.

Règles de messages